Le dessin inégalable de Crisse associé à un concept SF très prometteur, ce tome 1 est une belle réussite, surtout à une époque où il n'y avait pas le choix actuel.
Le graphisme est terrible, la mise en couleurs superbe pour la fin des années 90 ; certains plans avec l'espace en fond restent d'ailleurs de très bonne facture même selon les standards actuels.
Les personnages sont typés et dès le début, on sent que ça va envoyer du lourd ! Le scénario trace des pistes dans plusieurs directions et on attend la convergence de celles-ci avec impatience dans les tomes qui suivront...
Après 3 tomes de Kookaburra, il passe la main à un autre dessinateur, Nicolas Mitric. Ce dernier est encore jeune dans sa carrière et son dessin, même s'il est tout à fait correct, n'arrive pas encore à la cheville du maître. Ses visages, en particulier, sont quasi simiesques et le lien avec Crisse graphiquement assez lointain. La couverture est à cet égard un ratage complet.
C'est une des choses les plus désagréables qui soit pour moi dans la BD : changer de dessinateur en cours de série. Crisse est malheureusement passé depuis maître dans l'art de commencer des séries qu'il ne termine pas. C'est assez agaçant.
C'est pour cette raison que le tome 4 m'a, à l'époque de sa sortie, profondément déçu.
Avec le recul, il trouve à peu près grâce à mes yeux. Il part dans une direction bien plus mystique qu'auparavant. On se demande alors vers où cette histoire va nous mener...