Ce premier tome de Planète Hulk est un récit profondément épique. Pas toujours régulier dans son rythme, il réussit néanmoins à toujours intéresser son lecteur au travers de passages à la dimension profondément grandiose. Ca frappe dans tous les sens, et plus intense qu'un God of War ou qu'un Gladiator, cette épopée peu particulière ne laisse pas de mauvais arrière-goût dans la bouche.
Porté par une esthétique réussie ( les dessins et les couleurs sont magnifiques ), ce comic brille surtout par la profondeur de ses personnages; tous sont attachants, tous ont un background et sont un minimum intéressants. On relèvera le travail psychologique fait sur le personnage d'Hulk, séparé de Bruce Banner et de la Terre, forcé à l'exil par ceux qu'il considérait comme ses amis.
Car Planet Hulk est une histoire de tripailles et de vengeance, de courage et d'amertume : on y ressasse le temps qui passe, on se fraie un chemin entre les corps et les morts. Ca crache sur le sable jaune, ça crève entre deux dunes à taille d'homme : Planet Hulk est un récit de bruit et de fureur, une ode à la violence meurtrière la plus sanguinaire. Le sentiment de groupe, de fratrie est bien mené, tout autant que les combats sont intenses et gigantesques. Un grand plaisir que de le lire, un bonheur que de l'avoir découvert. Foncez tête baissée, vous ne risquez aucune déception véritable.