Dans Platinum End, on suit l’histoire de Mirai, un lycéen quelque peu dépressif qui va vouloir se suicider en se jetant du haut d’un immeuble et ce, dès les premières pages du tome. Il sera alors sauvé in extremis par un ange du doux nom de Nasse, qui suite à cette mésaventure lui promettra d’avoir la vie qu’il a toujours rêvé en lui donnant certains pouvoirs… en l’occurrence « la flèche de l’ange », une flèche rouge permettant de faire tomber amoureux de lui n’importe qui, homme ou femme, pendant exactement 33 jours ainsi que des ailes d’ange permettant de se mouvoir à une vitesse incroyable. Ce n’est qu’après avoir accepté de recevoir ces « cadeaux » que Mirai découvrira la terrible destinée qui l’attend…
Dieu, protecteur du monde des hommes décidant d’abdiquer, envoie alors 13 anges sur Terre pour sélectionner 13 humains dans la force de l’âge pour déceler son successeur. Cependant vous l’aurez compris, si il ne doit rester qu’une personne pour devenir Dieu, la vie de tous les autres prétendants, dont la sienne, sont en danger.
Pour ce premier tome mené tambour battant au niveau du rythme (j’ai tout simplement dévoré le tome), Tsugumi Ohba pose des bases solides pour la suite de son univers. Si quelques thèmes sont similaires a leur précédente œuvre, notamment la vie et la mort, Ohba apporte suffisamment d’intérêt pour apporter un souffle nouveau. Si on les connait pour le moment à peine, les deux personnages principaux que sont Mirai et Nasse sont plein de promesse pour la suite. Notamment Nasse qui sous son air angélique tout mignon, porte par moment un discours des plus sombres et violents. Mirai est, quant à lui, pour le moment un peu fade, mais avec les épreuves qui l’attend, on ne peut qu’espérer qu’il prenne rapidement du poil de la bête.
Concernant les dessins, on reconnait du premier coup d’œil Takeshi Obata qui nous livre un travail de très haut niveau, bien que possiblement très chargé par moment. Cependant son découpage est rythmé et l’ambiance parfaitement retranscrite.
Platinum End est au final plein de promesse. Ce premier tome est un gros coup de cœur et je ne peux qu’impatiemment attendre la suite.
Coffee Quest