Si nous ne nous intéressons qu'au succès d'un manga au Japon, alors Please Save My Earth est indubitablement un titre culte. En France beaucoup moins, mais il possède malgré tout une véritable population de fans, ce qu'il mérite amplement.
Un soir après les cours, Alice apprend que deux de ses camarades font les mêmes rêves depuis plusieurs années ; à force d'en discuter, ils sont désormais persuadés qu'il s'agit de souvenirs d'une vie antérieure dans laquelle ils se connaissaient. A son tour, Alice va alors commencer à faire des rêves étrangement réalistes.
Please Save My Earth tire sa force d'un mélange des genres, recourant aussi bien à la science-fiction, au fantastique, et à des caractéristiques classiques des shôjo, comme les amours impossibles. L'intrigue s'avère d'une richesse étonnante, ainsi que les développements des principaux protagonistes, dont les vies antérieurs vont fortement peser sur le quotidien. A travers une série de flashbacks, l'auteur va bâtir un monde fouillé en parallèle du Japon contemporain dans lequel évolue désormais notre héroïne. Un peu d'humour, des pouvoirs paranormaux, et de nombreux mystères viennent parachever ce manga complet, qui compte à la fois sur les qualités inhérentes aux shôjo – en particulier le soin apporté aux relations entre les personnages – et sur un scénario passionnant.
Et aussi insipides qu'elles paraissent au premier abord, l'héroïne et son alter-ego du passé s'avèrent être des personnages complexes et attachants.