Toujours sympa, mais plus faiblard
Le groupe de Rick prend petit à petit sa place dans la communauté. Rick s'y sent tellement à l'aise qu'il ne veut perdre cela pour rien au monde. C'est la raison pour laquelle il a demandé à Glen de l'aider à dérober des armes rassemblées à l'armurerie, enfreignant par là les consignes qui interdisent le port d'armes au sein de la petite communauté.
L'album possède pour moi quelques défauts dans le sens où l'on sent que les auteurs commencent à tourner parfois en rond en ce qui concerne certains événements ou situations. Pour le reste, ça reste quand même à un niveau plus que convenable puisque les éléments extérieurs ne sont pas forcément les mêmes.
Cet album montre surtout comment les individus qui ont vécu à l'extérieur se retrouvent mieux armés que ceux qui se sont vite trouvés en sécurité derrière des murs. On y voit la manière dont Abraham va prendre les commandes du groupe qui travaille à l'extérieur grâce à son expérience de survie et en sauvant une des femmes du groupe.
On y voit aussi comment Rick va s'imposer en leader naturel et comment il va repérer les problèmes vis-à-vis d'un des hommes habitant la communauté, battant sa femme et son fils. C'est également un policier qui va aller trop loin dans ses réactions, se mettant à dos certaines personnes de la communauté et notamment en dégainant son arme face au leader de celle-ci.
Certaines situations vécues rappellent d'autres déjà vécues dans le passé par Rick et les autres. L'album se termine par une attaque vis-à-vis de la communauté d'un groupe extérieur. Pas de chance, les zombies entendent les coups de feu et se dirigent alors vers ce lieu, alors que nos héros ne s'y attendent pas encore, enterrant les morts de l'attaque mais aussi de trois membres du groupe: la femme de Douglas, Regina, Scott qui s'était blessé lorsque le groupe de Rick a été découvert par Aaron et Pete qui a voulu se venger de Rick.