Voilà une quinzaine d'années que cela se répète ...
S'il y avait un goodie pokemon à conserver parmi tous ceux estampillés, le manga pokemon serait celui à conserver. Bien que numéroté premier volume par Kurokawa, le manga pokemon noir et blanc appartient à la branche Pokemon Spécial (ou "pokemon la grande aventure" auparavant éditée par Glénat) ayant déjà traité de chaque nouvelle version game boy sortie jusqu'ici (de la rouge à platine). Ici, c'est donc une nouvelle histoire qui s'ouvre à nous, dans la nouvelle région révélée récémment, Unys. Notre héros, Noir, reçoit pour mission de voyager par delà le monde afin de recueillir le pokedex les informations sur les pokemons de sa région. Le garçon voit ainsi dans son voyage l'occasion de réaliser son rève de toujours, participer et remporter la ligue pokemon.
Dans ce premier volume, les personnages principaux sont présentés, Noir, ses deux amis d'enfance Cheren et Bianca, ainsi que Blanche, jeune demoiselle membre de la compagnie BW dont le rève est d'intégrer le show-business pokemon. Les adversaires se dénombrent pour le moment en trois groupes, les futurs champions d'arènes que devra affronter Noir, la team Plasma, un étrange groupe clamant la libération de tous les pokemons, et N, mystérieux jeune homme se refusant l'utilisation des pokeballs et se vantant d'entendre la voix des pokemons.
Toujours de l'humour, les capacités des pokemons étant bien traités (le fait par exemple que pour pouvoir se concentrer, notre héros demande à son pokemon de lui dévorer son trop plein de rèves), dommage que chaque chapitre puisse se ressembler dans leur résolution. Néanmoins, ayant lu chaque arc jusqu'à maintenant, je fais confiance en l'auteur pour réussir à rendre son arc aussi intéressant que les autres et à tenir en haleine tous fans de nos monstres de poches qui nous envahis il y a de ça quinze ans.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.