Un bonus sympa pour les fans
Avant de parler de la BD, il faut déjà parler du cadre dans lequel la BD est sortie.
Nous étions alors en plein ARG, la tension était à son comble et toute information était une source de bonheur incommensurable pour ceux qui suivaient cet ARG.
La BD est donc sortie de manière hebdomadaire si mes souvenirs sont bons, ou bien bimensuelle, bref, de manière échelonnée.
Elle existait donc afin de faire patienter les fans en attendant la sortie de Portal 2 et l'avancement des évènements de l'ARG.
En soi, la BD n'apporte pas énormément d'informations sur l'univers de Portal, mais complète celle déjà connu et nous introduit deux nouveaux personnages : Doug Rattman et Cave Johnson, qui auront chacun leur rôle dans l'histoire de Portal 2.
Ces compléments d'informations, malheureusement, ne sont attrayant que pour les "hardcore fans", et donnent l'impression aux autres de ressasser des évènements déjà plus ou moins connus.
Le style graphique et la narration sont est assez particulieres, mais calent bien avec la personnalité de Rattman.
Si la BD était payante, elle aurait été décevante.
En tant que cadeau bonus, elle est très appréciable, surtout pour les mordus de l'univers Portal, pour laquelle elle apporte quelques éclaircissements intéressants et de nouvelles bases de réflexion sur la liaison Portal/Half-life.