Tome #76


Le chaos règne à Dressrosa, la rébellion est en marche ! Après avoir découvert la vérité sur les « jouets » de ce monde, Luffy et compagnie ont réussi à rendre forme humaine à tout le monde et à lever une armée contre Doflamingo. Ce dernier, passablement énervé, entre dans une colère noire et piège la ville dans sa Cage à Oiseaux et met une prime sur la tête de Luffy et ses amis. Les habitants de Dressrosa se retournent alors face à Luffy !
Réunis avec pour seul but l’élimination de Doflamingo, les combattants du Colisée réussissent à enrayer la progression des lieutenants de la Family ! Pendant ce temps, Luffy et Law se dirigent vers le 4e et dernier niveau du nouveau plateau royal, où les attend Doflamingo ! La dernière partie de l’arc de Dressrosa peut enfin commencer !
(Contient les chapitres #753 à 763)
Première chose, on retrouve, comme il y a une petite dizaine de tomes une impression de chaos absolument gênante à lire. On part à gauche, à droite, en haut, en bas, en diagonale, dans les airs, sous terre, on en perd la tête. Le temps de comprendre où l’action d’une scène se déroule, on repart aussi sec pour un autre. Qui affronte qui ? Pourquoi ? Que se passe-t-il ? Que s’est-il passé ? On termine le tome avec les mêmes questions qu’au début. Des combats partout, dans tous les sens, et une impression de brouillon, de fouillis, on ne comprend pas toujours tout. Clairement le genre de tome que j’apprécie le moins.
Au niveau de l’histoire, c’est le chaos, également, les habitants de Dressrosa, emprisonnés dans la Bird Cage de Doflamingo, ont cédé à l’appât du gain et pourchassent Luffy et ses compagnons. Heureusement, notre joyeux luron peut compter sur de nouveaux alliés avec les autres gladiateurs de l’arène mais aussi les fidèles du roi Riku et les sortes de petits farfadets de Green Bit.
Tous sont prêts à se sacrifier pour permettre à Luffy et Trafalgar Law de se retrouver le plus rapidement, et sans encombre, face à Doflamingo. Etant sans doute, les deux seuls hommes capables de stopper le Capitaine Corsaire. Enfin… c’est ce que tout le monde pense… au début…
Le tome est également l’occasion de découvrir l’enfance assez tragique de Doflamingo et sa famille après leur départ des Dragons Célestes. Mais aussi, et surtout, l’arrivée de Trafalgar Law, alors enfant et condamné à mort, dans la sphère de Doflamingo et sa rencontre, semblant décisive avec Corazon ! Une nouvelle fois la lettre D. se montre énigmatique !
Bref, un tome véritablement chaotique pour tout ce qu’il se passe dans le présent. Tant dans l’action, la narration, les dessins que la lecture. Mais qui devient plus lisible et passionnant avec les origines des deux personnages que sont Doflamingo et Law.

Romain_Bouvet
4
Écrit par

Créée

le 14 nov. 2016

Critique lue 210 fois

2 j'aime

Romain Bouvet

Écrit par

Critique lue 210 fois

2

Du même critique

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet
3

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...

le 14 févr. 2014

17 j'aime

4

Batman : Silence
Romain_Bouvet
4

Trop d’étalages!

Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...

le 13 déc. 2013

17 j'aime

5