Et heureusement que Steve Dillon est là pour encore abaisser le niveau et te permettre de ne pas finir dernier de la classe dans cette fine équipe artistique. "Ouiiiiiii, heeeeeeeeeeuuuuuuuu, Preacher, c'est le maaaaaaaeeeeiiiileur comics du monde, tu vas adorer, lis-le!", Nan mais des fois. Et là, Urban a eu l'excellente idée de partager le courrier des lecteurs de l'époque! Ce qui nous permet de juger le niveau intellectuel de la bande de dégénérée qui s'est ruée sur ce comics en 1995 tellement le reste de la production américaine était mauvaise! Et le pire dans tout cela, c'est que l'auteur n'est même pas américain, ces gros boooof, sont obligés de demander à un con d'Irlandais (du Nord en plus, imaginez des chtis encore plus grossiers et incultes) de faire remonter la vente des comics! J'me maaaaarre.
Donc, le politiquement correct ne se vends pas... Alors on demande à un scénariste alcoolique de réaliser une oeuvre faussement politiquement incorrect. Et oui, il ne suffit pas de placer des injures à chaque page, du sang et de parler de religion pour "casser le mur de la pensée unique". Nan mais c'est quoi cette histoire où un curé élevé par gens qui baisent entre eux (des êtres incultes, absurdes et inabsous) rencontre une pouffe située entre Madonna et Eve Angeli qui a précédemment rencontrée un vampire, Irlandais de surcroît et se retrouvent tous les trois à la recherche de Dieu, le tout, poursuivi par un Némésis sortit tout droit d'un mauvais western.
Faut que l'on m'explique ce qu'il y a de "génie" dans ce pitch?
Alors, nous allons avoir le droit à toutes sortes de clin d’œil et de références culturels pour donner un cachet "oeuvre recherché" à Preacher, comme le fait Alan Moore dans son inter"minable" Watchmen.
Encore tout cela n'est rien, à côte de ce qui va suivre... Les auteurs ne peuvent pas s'empêcher de traiter tous les sujets "Politique, social, arts, religion, corruption, sécurité, lois, homme de lois"... Du PQ en paquet de 1000 , souillé par le fion de Bernadette Chirac... Si vous voulez mon avis: Qui sont-ils pour juger la mort de Cobain?!
Vous savez quoi? Je pense même que cette bande d'artiste se reproduit entre eux. La famille L'Angelle n'est rien d'autre qu'une reproduction des créateurs de l'histoire, même si je pense que, Ennis se rapproche plus de Tête de fion physiquement . C'est la seule explication plausible à l'accouchement en césarienne de ce comics... Et si seulement la mère avait pu mourir lors de l'accouchement!
Et tous ces lecteurs qui se sentent "anti-conformiste", "politiquement incorrect", voir "anti-système" parce qu'ils lisent "Preacher"... Mon dieu, j'en ai la chiasse. Je me sens Charlie Preacher, tient! Je vais assassiner cette bande de con, mon nom sera mondialement connu et les gens diront "Je suis Garth Ennis", ça c'est Kick-Ass Muthafuckaz!
J'ai peur, j'ai lu Preacher il y a longtemps... Et je me souviens avoir pensé
"Ce comics est tellement proche de la réalité qu'il n'y a que deux bonnes raisons de vivre sur terre: faire de l'art pour dénoncer/partager ce que le monde a de plus effroyable et se serrer les coudes entre personnes libres en attendant la mort ou bien se tirer une balle tout de suite"
"La mince clameur de ces êtres iniques et inabsous
Pleurant a la sortie du monde
Se perd dans ce royaume d'effroi et de cendres
Sinistre Abscission
Et la solitude du jardin de Gethsémani en partage!"
L'enfer est sur Terre, Preacher en est sa Bible, la vrai. (pas l'horreur longue et chiante écrite il y a bien longtemps)