Enfin ! Enfin Peter Parker est redevenu Peter Parker ! Bien entendu, ce retour n’a pas été des plus simples, tant Otto Octavius y a apporté du changement. Mais Peter découvre, surpris, qu’il n’y a pas que du mauvais dans les actes de son ennemi. Bien au contraire ! Parker Entreprise en est la première preuve ! Néanmoins, il y a de sacré mises à jours à faire pour notre héros, mais des personnages comme la Chatte Noire, qui a basculé du côté des vilains suite à son passage à tabac par le Superior Spider-Man et son arrestation, ne vont pas lui laisser le temps de se poser. Et la découverte d’une autre personne mordue par la même araignée radioactive que lui, va l’accabler encore plus, d’autant que cette jeune femme et lui éprouvent une attirance bestiale dès qu’ils sont dans la même pièce !…


Des chasseurs s’en prennent à Spider-Man… ou plutôt, à tous les Spider-Man de toutes les dimensions ! Alors que le Peter Parker de l’univers Marvel ne se doute de rien, Spider-UK et le Spider-Man supérieur tentent de s’opposer à ces nouveaux adversaires.
Dan Slott (Silver Surfer), Christos Gage (Buffy the Vampire Slayer) et Giuseppe Camuncoli (Superior Spider-Man) posent les fondations de la saga Spider-Verse.
(Contient les épisodes #7 et 8 d’Amazing Spider-Man, #32 et 33 de Superior Spider-Man et extrait du Free Comic Book Day 2014)


Voilà un second tome d’Amazing Spider-Man des plus surprenant. Quatre épisodes, mais seulement deux avec Peter Parker. Enfin, notre Peter Parker…


Peter et Cindy finissent par comprendre, pour leur plus grand désarroi, qu’ils ne peuvent continuer à vivre ensemble. Ils se sautent dessus comme des animaux en chaleur dès qu’ils se rapprochent un peu trop l’un de l’autre. On frôle trop souvent le film porno. Alors qu’il veut la rattraper, une alerte au cocon inhumain l’oblige à partir sur le terrain. C’est ainsi qu’il tombe sur Ms Marvel, la petite nouvelle, la petite Kamala Khan, pour la première fois. Dire qu’elle est folle de joie est un doux euphémisme, on connaît maintenant sa passion et sa joie pour les super-héros.


Une intrigue simple et rapide, en deux épisodes, qui plonge Spider-Man dans la crise que traversent, à ce moment-là, les Inhumains et la recrudescence incroyable, semblant sans fin, de Novhumains. Si cette petite intrigue n’a rien d’exceptionnel, il faut bien dire que l’on s’en fiche un petit peu, tant ce sont les épisodes suivants qui nous intéresse !


Quelle surprise de nous retrouver avec deux épisodes de Superior Spider-Man ! L’on pouvait croire ce cauchemar terminé, mais rassurez-vous, ces épisodes sont essentiels pour l’énorme event préparé par Dan Slott !


Pour faire vite, pour comprendre un peu comment on se retrouve avec ce Superior Spider-Man, il faut remonter quelques mois en arrière, dans l’intrigue, et dans Superior Spider-Man #10 pour les lecteurs, et le moment où Otto a voyagé dans le temps depuis les laboratoires Horizon. Les événements ont fait qu’une image résiduelle du Superior Spider-Man est restée coincé dans le flux temporel et c’est ainsi que l’on retrouve Otto, dans son costume de Superior Spider-Man en 2099 !


En voulant rentrer chez lui, rien de plus simple avec son génie et la technologie de 2099, il va découvrir que sur les différentes Terres qu’il va visiter, suite à ses nombreux échecs, que les, très, différents Spider-Men sont chassés et tués comme de simples animaux, avant d’être dévorés !


Les chasseurs ne sont que Morlun et ses frères et sœurs. Tous plus puissants et forts les uns que les autres, ils se débarrassent des différents Spider-Men des différentes Terres comme s’il ne s’agissait que de simples mouches. C’est un véritable massacre à travers le multivers !


Heureusement, certains parviennent à survivre en s’enfuyant ! Surtout, Otto fait en sorte d’en sauver certains, parmi les plus surprenants que l’on puisse trouver (Spider-Man Noir, Spider-Man tueur, Spider-Singe, Spider-Man à six bras ou encore Spider-Man India) pour monter un groupe de Spider-Men apte à tuer et ainsi éliminer cette menace sans précédents !


Mais même avec leur force, même avec le génie d’Otto, vaincre, ne serait-ce qu’un seul de ces monstres s’avère impossible ! Les Spider-Men continuent de tomber et de mourir à travers le multivers, et rien ne semble en mesure d’arrêter ce massacre sanglant !


Bref, ce prélude à Spider-Verse est juste incroyable ! Je suis fan de ces mondes alternatifs et des autres chemins que nos héros ont pu y prendre, nous retrouvant avec des personnages tous plus atypiques les uns que les autres. C’est un véritable massacre que nous propose Dan Slott, bien aidé par ce qu’il se passe avec Secret Wars, lui laissant le champ libre dans son jeu de massacre. La menace Morlun prend, également, un nouveau visage et l’idée de Slott est juste excellente ! Vivement Spider-Verse !

Romain_Bouvet
8
Écrit par

Créée

le 27 juil. 2018

Critique lue 253 fois

Romain Bouvet

Écrit par

Critique lue 253 fois

D'autres avis sur Prélude à Spider-Verse - The Amazing Spider-Man (2014), tome 2

Du même critique

Batman : Silence
Romain_Bouvet
4

Trop d’étalages!

Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...

le 13 déc. 2013

18 j'aime

5

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet
3

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...

le 14 févr. 2014

17 j'aime

4