La vengeance est un plat qui se digère mal
Quelqu'un vous a fait du tort, beaucoup de tort. Imaginez que l'on vous fournisse les preuves de sa culpabilité, un flingue, et 100 balles absolument intraçables. C'est à dire la possibilité de vous venger en toute impunité... C'est ce que propose le mystérieux agent Graves a différents personnages. Mais quel est son but ?
Si l'on suit au début le destin de ceux qui reçoivent la mallette de Graves, l'action se concentre au fil des épisodes sur l'histoire et les buts de ce personnage, et sur sa guerre contre le Trust, réunion de 13 familles qui tirent les ficelles dans l'ombre.
Difficile de résumer cette série tout en lui rendant hommage. 100 bullets, c'est d'abord une ambiance. Noire. Le genre d'atmosphère poisseuse qui colle à la peau avec des relents de bars miteux, de pauvres types, et d'histoires sordides. Au grand jeu de la manipulation et de la vengeance, peu nombreux sont les personnages qui réussiront à s'en sortir sans trop de dégâts.
C'est également une narration parfaitement maîtrisée, qui monte en puissance au fur et à mesure des épisodes, quand les fils des différentes histoires commencent à se rejoindre et à dessiner l'histoire de Graves et du Trust
C'est enfin une série sans concession, qui nous plonge dans les bassesses de l'âme humaine, en ne laissant que très peu de place à l'espoir ou l'optimisme. Une lecture qui vous prend aux tripes, vous marque et vous laisse baver en attendant le tome suivant, parce que même si ça fait mal, on en redemande.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste