Intéressant.
Avant de commencer l'album, je me suis demandé comment les auteurs allaient tenir autant d'album avec un tel concept. Puis, en cours d'album, j'ai compris qu'on allait assister à plusieurs cas, chacun ayant sa propre petite histoire de vengeance.
N'empêche que ça ne démarre pas très fort. La première histoire est inutilement bavarde, les personnages tournent en rond. La deuxième aussi, mais moins. En fait, le scénariste a du mal à aller à l'essentiel, il encombre son récit de détails pas très intéressants, la complique en jouant avec des ellipses, des flashbacks, des flashforwards, des histoires en parallèle... c'est bien joli, mais tout est mal cousu. La deuxième histoire est d'ailleurs meilleure car plus courte, amis comporte quelques défauts aussi.
Le dessin, en revanche m'a plutôt séduit. Ce n'est pas toujours beau, d'ailleurs les illu en fin d'album ne sont pas toutes top. Mais au niveau mise en scène, il y a de très belles idées graphiques, un jeu d'ombre très intéressants. Les couleurs sont assez simples et passent très bien, même s'ils elles ont été réalisées à l'ordi.
Bref, un premier album intéressant, je suis curieux de lire la suite, en espérant que les histoires soient mieux construites.