Premières classes - Cédric, tome 1 par Galaad
Cédric est pour moi une série qui, typiquement, ressemble à du Boule et Bill recyclé. Boule et Bill, c'est assez ennuyeux, mais ca m'a amusé à une certaine époque...
Cédric, ca ne va pas du tout, tout simplement. Aussi bien graphiquement (beurk) que scénaristiquement (quel ennuie profond !!).
Les gags tournent vite en boucle, n'ont aucun intéret, aucun message à faire passer, aucun... rien, quoi, c'est du vide, du creux, du plat.
Les personnages sont énervants, pas attachants, à la fois trop proches et trop lointains de nous.
J'ai le sentiment frustrant qu'aucuns des opus de Cédric ne puisse apporter quoi que soit d'enrichissant à quiconque.
On ne rit pas, on n'apprend rien (sur le plan culturel non plus), et donc, on se lasse tres, tres vite !
Le dessin... je ne l'aime pas, c'est clair. Le personnage principal, Cédric, n'est pas mignon du tout (à la comparaison avec Boule de Boule et Bill, ou encore avec Benoit Brisefer, y'a vraiment pas photo!), est assez moche, et presque détestable par ses conneries.
Les autres personnages ne sont pas interressants, trop typés (c'est le principe de la BD humoristique, certes, mais la ca ne prend pas), et tout aussi moches que le personnage principal.
Un bon point pour la mise en couleur, pas mal du tout, il est vrai. Mais bon... ca casse pas trois oreilles à un lapin non plus...