ALL-NEW IRON MAN & AVENGERS #7


Invincible Iron Man : Un épisode particulier aujourd’hui, tant on ne le voit pas passer. Et pourtant il se passe de nombreuses choses, à commencer par la disparition de Tony Stark ! Il n’en faut pas plus pour inquiéter les actionnaires de son entreprise. Friday a beau être très subtile en question de langage, elle l’est beaucoup moins pour rassurer des inquiétudes humaines.
Ensuite, une gamine, dans sa chambre d’étudiante, parvient à construire une armure ! Tandis que la nouvelle fiancée de Tony reçoit la visite de Fatalis, qui vient lui faire une alléchante proposition. Pendant ce temps, le meilleur ami de Tony, James Rhodes tente par tous les moyens de retrouver son ami…
Bref, pour le moment, même si l’intrigue principale n’est pas des plus claires, Bendis nous offre beaucoup d’axes de lecture. Toutes soient prenantes, soient intrigantes.


Sam Wilson : Captain America : L’épisode du mois de Captain America, version Sam Wilson, nous plonge en plein cœur de la tourmente se déroulant à Pleasant Hill, dans le cadre du crossover Standoff.
Le Chuchoteur s’est avéré être Rick Jones et il a découvert le projet « Kobik » est bel et bien une réalité. En arrivant sur place il tombe sur un ancien porteur du bouclier, Bucky. Tous deux comprennent que la situation à Pleasant Hill est catastrophique. Alors qu’ils sont débordés par la multitude de vilains « réveillés » sur les lieux, le vrai Captain America, le vieux Steve Rogers est en grande difficulté sous les coups de Crossbones !
Nous découvrons d’ailleurs, dans ce long épisode, pour les soixante-quinze héros du héros emblématique, comment le vieux Steve s’est retrouvé dans cette situation. Son grand âge n’entachant en rien sa noblesse et sa bravoure.
L’épisode se termine avec quelques pages signées Josh Whedon et John Cassaday. A savourer tout simplement !
Bref, un épisode au final jouissif ! Il n’y a pas d’autre mot !


Mighty Thor : Dario Agger n’est pas arrivé là où il est en étant un crétin. Il sait parfaitement que son alliance avec Malekith est limitée dans le temps et qu’à un moment donné il deviendra, à son tour, la proie de l’elfe noir ! Il se tourne alors vers Loki, pour demander au dieu fourbe de s’allier avec lui face à de telles circonstances.
Avant de lui offrir son aide, Loki raconte une vieille légende à Dario Agger. Il y est question d’un viking des plus présomptueux, à l’égo surdimensionné. Agacé de voir sa gloire dans l’ombre de Thor, le dieu venant l’aider sur tous les champs de bataille, il se décide à tourner ses prières vers Loki. Ainsi naît Bodolf le Noir ! Le viking devient capable de tenir tête aux dieux, il n’en faut pas plus pour que son égo gonfle encore davantage. Mais il faut toujours faire attention à ne pas franchir le palier de trop…
Bref, une bien belle légende !


Bref, il est de retour ! Un numéro exceptionnel, mais le retour de… éclipse tout le reste !

Romain_Bouvet
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 30 janv. 2017

Critique lue 105 fois

Romain Bouvet

Écrit par

Critique lue 105 fois

Du même critique

Batman : Silence
Romain_Bouvet
4

Trop d’étalages!

Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...

le 13 déc. 2013

18 j'aime

5

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet
3

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...

le 14 févr. 2014

17 j'aime

4