Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2023/08/04/primal-gods-in-ancient-times-tome-2/
Extrait :
Pas de pages en couleurs pour ce tome, et là pour le coup, c’est bien dommage, car il y avait de très belles planches ! J’ignore quand je prendrais la suite de la série, pour le moment, ce que j’ai lu m’a quand même bien plu en tout cas. Les dessins sont superbes et les dieux parfois tellement maladroits et humains. Après, d’un point de vu global, ce titre est un peu plus sombre que le précédent, et j’avoue avoir presque été perdue à un moment…
Le trio continue de voyager, toujours à la recherche de la fameuse déesse, sur leur route, ils feront la rencontre de nouveaux dieux. Miyo va enfin découvrir la capitale, où elle souhaitait tant aller ! Très surprise par la densité de la population, elle suit malgré tout son maître, jusqu’à l’ancien palais, qui sert désormais aux bonzes. Là, elle fera la rencontre de l’un des princes, qui est devenu bonze, mais ne vous méprenez pas, le gonze a déjà plusieurs femmes ! Il a aussi un objet divin qui ressemble à un diffuseur d’encens, celui-ci semble piéger les personnes qui hument la fumée dans un rêve. Abandonnée là, Miyo est assez énervée, même si elle souhaitait découvrir la capitale, elle ne souhaitait pas y vivre pour autant, encore moins pour devenir la femme d’un bonze !! (elle est mineur)
Miyo finit par être piégée par l’encens en question, ce qui fait que la série finit par se transformer un peu en Inception (le film), en partant un peu dans tous les sens. Au final, je finie un peu par être perdue, voyant des personnages du futurs dans son rêve par exemple. Heureusement, j’ai compris le principal, à savoir qu’elle arrive à retourner auprès de son maître, et comment elle a pu venir du futur. D’une certaine manière, il est évoqué les mondes parallèles, vous savez, les mondes qui sont créés à chaque choix que l’on fait, par exemple, il y a un monde où j’ai fait ma chronique de ce tome, un autre où je ne l’ai pas fait. Dans le cas présent, il est question de si Miyo retourne auprès de son maître ou non.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Vega Dupuis
Créée
le 4 août 2023
Critique lue 3 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime