Le radeau de la Méduse va-t-il couler ?
J'ai découvert Princess Jellyfish il y a quelques mois grâce à la version anime (que j'ai trouvé plutôt sympathique). Lorsque j'ai appris que le manga allait sortir en France, je me suis donc dit que j'allais prendre le tome 1 pour voir (vu qu'en général, je préfère une version papier à une version anime).
En refermant ce manga, je dois dire que j'ai ressenti un petit sentiment de déception. L'histoire est bien évidemment similaire à l'anime. Ca se lit. Cependant, le grain de folie n'apparait pas dans la version papier. Et c'est clairement ce qui fait que j'ai moins accroché à ce tome 1. Le côté excessif des nanas de la maison n'est pas vraiment amusant dans le manga par exemple.
Alors oui, l'histoire est pas mal. Oui les persos ont un potentiel intéressant (surtout Tsukimi et le travesti en fait). Oui c'est pas mal graphiquement. Mais au final, je me suis un peu ennuyé.
Voilà pourquoi je n'ai mis que 5 (au lieu du 6 que je pensais mettre au départ). Ce manga plaira peut être plus aux gens qui n'ont pas vu l'anime. Il plaira également à ceux qui ont adoré l'anime. Mais pour les personnes qui comme moins ont juste trouvé l'anime pas trop mal... je pense qu'il vaudrait mieux feuilleter le tome chez votre libraire avant un éventuel achat.