Pincess Princess, des garçons mais pas que...
Bon je ne vais pas vous embêtez longtemps sur le fait que c'est à la base surtout un manga pour fille, car je pense que les garçons peuvent aussi bien le lire sans se sentir mal à l'aise. Car ça ne parle pas proprement de relations homosexuels, seulement de désirs, dans un internat de garçons, désirs d'ailleurs d'avoir des filles... Car les "princess", sont des garçons androgynes que la majorité désigne comme "princess" pour véhiculer un apaisement de la tension sexuelle qui règne dans cet internat. Ces garçons ont besoin d'une présence féminine que seule ces garçons peuvent apporter.
C'est très drôle, les dessins sont plutôt bons, de plus sur la première et quatrième de couverture se déroule des histoires courtes de "Prince Prince", le frère jumeaux de "Princess Princess", où l'on se retrouve bien évidemment dans un internat de filles; Ce qui prouve que ce n'est pas seulement un manga pour fille. L'inverse aurait pu se faire, c'est juste que le mangaka voulait dessiner de belles robes à des garçons (ce qui est un élément comique à ne pas en douter).
L'histoire se déroule sur une année scolaire, et en 5 tomes, ce n'est pas beaucoup mais suffisant pour ne pas que ça s'essouffle, donc plutôt une bonne chose. Il existe un manga animé que je n'ai pas vu, j'ai ouï dire que c'était dans l'ensemble une bonne adaptation, mais je ne saurais que trop vous encourager à lire le manga.