Je me rends compte qu'il va être difficile de faire coïncider mes notes et critiques de chaque tome avec les paperbacks anglais que je relis en ce moment. Car si la version anglaise tient en 5 tomes en tout... je viens de réaliser que la version française est répartie en 7 tomes elle.
Quoi qu'il en soit, je viens donc de finir de relire le tome 4 anglais (qui correspond sans doute en gros aux tomes 5-6 français)... et on est vraiment de plein pied dans ce que je n'aime pas dans cette -pourtant très bonne- BD.
80% du livre traite du parcours ésothérique de Sophie et Barbara dans l'Immateria. C'est long... ennuyeux... Ca plaira sans doute à certains, personnellement, je trouve ça vite barbant (beaucoup trop long). Le livre se termine par le retour de Sophie dans le monde normal et là... aaaahh... quelle bouffée d'air frais. Le récit reprend. Ca devient à nouveau rapidement passionnant.
Quel dommage.
J'attends d'avoir fini le dernier tome pour écrire mon avis général, mais je sais déjà qu'il sera (comme je m'en rappelai) très mitigé.