ALL-NEW IRON MAN & AVENGERS #11


Invincible Iron Man : Après sa petite pause où tout le monde le croyait mort, il est temps pour notre milliardaire préféré de retourner aux affaires, et dieu que cela va être compliqué !
Une guerre civile sur le point d’éclater, la tour Stark qui n’est plus qu’un énorme tas de gravats, les actionnaires qui veulent sa peau et une petite amie aux abonnées absentes ! Dur retour à la réalité.
C’est dans ces circonstances que Victor Fatalis vient proposer son aide…
Bref, un début d’arc plutôt intéressant avec, en plus, un Mike Deodato Jr qui semble à nouveau en grande forme !


International Iron Man : Et bien voilà ! Iron Man a retrouvé sa mère ! Une chanteuse underground engagée par le S.H.I.E.L.D. pour des missions sous couverture.
Avec ce septième, et dernier épisode, Brian M. Bendis et Alex Maleev lève totalement le voile sur les origines de Tony, et elles ne sont pas simples ! Il va falloir, à notre héros, beaucoup de force pour tout digérer.
Bref, une minisérie très intéressante qui permet à Bendis de mettre toute la lumière sur les nouvelles et véritables origines de Tony et ainsi mettre fin au travail de Kieron Gillen lors de Marvel Now. Beaucoup de bonnes choses à retenir.


Steve Rogers : Captain America : Nick Spencer n’y va pas avec le dos de la cuillère ! Captain America, en récupérant sa vitalité et sa jeunesse grâce à Kobik, se retrouve avec un passé modifié et le voilà agent de l’Hydra aux ordres de Crâne Rouge ! Comme si cette situation n’était pas assez inédite, voilà que Steve Rogers veut éliminer Crâne Rouge, pour le propre bien de son Hydra tant aimée !
Peu importe de quel côté de la barrière il se trouve, Steve Rogers veut toujours se débarrasser du despote nazi.
Mais il va falloir mettre tous ses plans en stand-by avec l’arrivée d’Ulysse ! Le jeune Novhumain pouvant être un danger pour l’agent double et risque de dévoiler sa véritable appartenance.

Bref, je suis absolument fan de cette série, de Nick Spencer et de ce statu quo. Le seul reproche que je pourrais faire c’est que tout cela ne se ressent dans aucune autre série où l’on voit Captain America.


Sam Wilson : Captain America : Pauvre Sam Wilson, j’ai l’impression que son passage sous le costume de Captain America est un long et douloureux chemin de croix !
Et une opposition violente entre Rage et les Americops ne va pas arranger ses affaires. Surtout que Sam se retrouve au cœur des combats ! Rien de mieux pour ternir un peu plus son image et pour convaincre un groupe d’industriels peu scrupuleux et passablement racistes d’agir et de forcer le héros à rendre le bouclier. Pour se faire, ils appellent US Agent…
Bref, toutes ces intrigues ne sont pas mauvaises et semblent rendre hommage à des sagas du passé mais je n’y arrive pas ! Tout simplement parce que je pense la même chose que les détracteurs de Sam. Il n’est pas fait pour ce costume.


Mighty Thor : Dario Agger est un égocentrique et un tordu de la pire espèce. Et cela se ressent avec la Directive Agger !
Si Dario est sur le point de mourir ou de se faire doubler par un adversaire, ce protocole se met en place et mène à la destruction du monde ! Ou du moins de New York. Un constat simple, si Dario Agger ne peut avoir le monde, alors personne ne le peut !
C’est ainsi que l’on retrouve Thor et Solomon à devoir sauver la vie du patron de Roxxon des griffes du Samouraï d’Argent et d’Exterminatrix.
Déjà que la mission est compliquée, elle le devient encore plus quand les deux agents qui cherchent l’identité secrète de notre héroïne débarquent pour l’arrêter !...
Bref, une intrigue toujours aussi géniale, et surprenante (les deux agents qui courent après Thor m’intriguent beaucoup), un cliff de dingue, de superbes dessins et un duo Thor/Roz Solomon qui fonctionne à merveille.


Bref, ce kiosque est indéniablement le meilleur proposé par Panini Comics, tout simplement !

Romain_Bouvet
10
Écrit par

Créée

le 14 mai 2017

Critique lue 172 fois

Romain Bouvet

Écrit par

Critique lue 172 fois

D'autres avis sur Protéger le futur - All-New Iron Man & Avengers, tome 11

Du même critique

Batman : Silence
Romain_Bouvet
4

Trop d’étalages!

Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...

le 13 déc. 2013

18 j'aime

5

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet
3

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...

le 14 févr. 2014

17 j'aime

4