Radiant continue sur sa très bonne lancée et nous livre le tome de bataille/baston qu'on attendait et on se régale pas mal. Mais pour le coup, entre tous ses affrontements supers sérieux, les flash-backs tragiques et le drame ambiant, on manquerait presque d'humour (là où on en avait un peu trop dans le tome 2... Y aura t-il un jour une juste mesure ?).
C'est assez classique, ceux qui ont lu un arc de One Piece une fois dans leur vie reconnaîtront vite la formule, et peut-être que ça paraîtra générique à ceux qui suivent assidûment tous les shonen qui sortent ou à ceux qui n'aiment pas ce genre en général, mais personnellement, je trouve ça bien exécuté. On est attaché aux persos, on a envie d'avoir les réponses aux nombreux mystères, on a envie de voir comment ils vont résoudre la situation, et les bastons sont impressionnantes et entraînantes bien comme il faut.
Et puis il y a tout un univers qui continue de se développer et qu'on prend plaisir à découvrir et qui s'enrichit pas mal dans ce tome avec les flash-backs qui approfondissent certains persos, et il y a certains autres, qu'on avaient juste aperçus rapidement jusque là, et qui s'affirment un peu plus. Et tous les persos, à part Konrad qui est vraiment la pire des ordures, ont tous un peu de nuances et ceux qu'on imaginaient vilains ne le sont pas vraiment, ce qui permet de les rendre plus attachants. De toute manière, on sent que l'auteur aime vraiment tout son cast de perso et ça transpire à travers son oeuvre.
Un point qui est dommage tout de même, c'est que Mélie est en couverture alors qu'elle ne fait pratiquement rien dans le tome et participe bien trop peu aux bastons. Elle est censée savoir pratiquer un tant soi peu la magie, peut-être même mieux que le héros à la base vu qu'elle a plus d'expérience, mais on ne la voit que trop rarement passer à l'action.
Enfin bref, un bon petit tome très efficace.