Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

La peur, le combat, la vie et la mort

Tout cela brossé via le portrait de Randy Shilts qui permit la médiatisation du VIH avec des méthodes que l’ouvrage qualifie de propagation de fake news. On pourrait parler aussi de coup médiatique, d’agitation, enfin d’un gros barouf vraiment pas bien dosé et assez scandaleux afin de faire entendre une réalité alors occultée, celle du VIH. Ou une variation cruelle, triste, peut-être désespérée ou désespérante de l’opération consistant à faire ouvrir les yeux sur un problème que peu de gens veulent comprendre. Histoire forte, et qui intéressera les gens qui se demandent comment une maladie mortelle pourra vite être considérée pour ce qu’elle n’est pas, cf. bien d’autres pathologies ou traitements aux yeux de la populace, suivez mon regard… et un sacré portrait du San Francisco du début des années 1980.

Claudeuh
7
Écrit par

Créée

le 18 nov. 2024

Critique lue 2 fois

Claudeuh

Écrit par

Critique lue 2 fois

Du même critique

Tenet
Claudeuh
7

Pas si abscons que ça

Ben non. Abscons c'est Inland Empire, ou la troisième saison de Twin Peaks, ou le cinéma expérimental hongrois peut-être. Et dans la même thématique des boucles temporelles, Tenet est mille fois plus...

le 11 juil. 2023

3 j'aime

Périphériques : Les Mondes de Flynne
Claudeuh
5

from bien to plouf

Ben oui, j'etais parti plein de bonne volonté, étant amateur de cyberpunk. Ça part tranquillement avec une intrigue typiquement Gibsonienne, avec des oligarques qui se mettent sur la tronche avec des...

le 22 juil. 2024

1 j'aime

Présumé innocent
Claudeuh
4

long, lent et dur

Un peu comme un film de une heure trente qu'on aurait étiré sur des dizaines d'années pardon d'heures. C'est un peu long.

le 20 juil. 2024

1 j'aime