Critique de Reboot - All-New Iron Man & Avengers, tome 1 par Serge_Bourigeaud
All-New Iron Man & Avengers #1
le 23 mars 2017
⚠️ Une maintenance est prévue ce Mercredi 4 décembre de 9h00 à 13h. Le site sera inacessible pendant cette période.
ALL-NEW IRON MAN & AVENGERS
Invincible Iron Man : Avant Secret Wars, nous avions un Tony Stark détestable, bien décidé à se faire le plus d’argent possible et ce, en ne souciant nullement des conséquences. Les habitants de San Francisco et Daredevil peuvent en témoigner.
Après Secret Wars, nous ne savons pas, encore trop, où ce situe Tony. Une chose est sûre : il continu de se fabriquer des armures, et la dernière en date semble être des plus prometteuses. Mais chose bien plus surprenante, Tony a un rencard (rien de surprenant me direz-vous en connaissant le bonhomme) mais son rendez-vous, le docteur Amara Perera, semble lui faire perdre tous ses moyens ! Il faut dire que la jeune femme, en plus d’être juste magnifique, semble aussi, voir plus, intelligente que notre héros.
Malheureusement, ce premier rendez-vous doit être écourté alors que Madame Masque refait parler d’elle, en Lavtérie !
Bref, des débuts très prometteurs, et surtout un Brian M. Bendis qui semble plus en forme au lancement de ce titre qu’il ne l’était sur celui des All-New X-Men. Voilà qui est rassurant. Tous les ingrédients sont là, un début d’intrigue qui prend de suite, Madame Masque, une femme fatale et de superbes dessins.
Captain America : Sam Wilson : Malheureusement, après Secret Wars, Sam Wilson est toujours porteur du bouclier de Captain America… Quel dommage…
Si on rentre tête la première dans la série d’Iron Man, cela est un peu plus compliqué pour celle de ce Captain America. Les événements des mois s’étant écoulés en Secret Wars et maintenant sont assez importants. Et l’on se retrouve avec un Sam Wilson qui divise l’opinion publique, et qui divise tout court. Le SHIELD ne veut plus de lui, le torchon brûle avec Steve Rogers et les gens lui lanceraient des œufs s’ils en avaient.
Pourquoi un tel changement ? Parce que Sam a décidé de s’engager politiquement, et cela ne passe pas. En agissant ainsi il ne représente plus le peuple américain, mais uniquement les Américains pensant comme lui ! Ce n’est pas pour autant qu’il arrête d’agir avec le bouclier, mais il doit faire cela avec ses maigres moyens et l’aide de Misty Knight et D-Man.
Bref, je n’aime pas le personnage, pour autant ce virage pris sur la politique et le social m’intéresse vraiment. Cela colle parfaitement au personnage. A suivre donc.
Mighty Thor : Odinson étant totalement introuvable, c’est toujours Jane Foster qui porte le marteau Mjolnir et officie en tant que Thor. Sa mission n’a jamais semblé aussi compliquée alors qu’une guerre des Neuf Royaumes semble sur le point d’éclater ! Il n’y a qu’à voir la centaine de cadavres d’elfes flottant dans l’espace ! Et avec un Odin qui campe sur ses positions, en déclarant Thor comme étant une voleuse, la tâche se complique encore davantage.
Si l’intrigue proposée par Jason Aaron est absolument passionnante, le gros point fort, et émotionnel, de ce premier chapitre c’est le travail sur le personnage de Jane, où l’on découvre que son rôle de Thor est un fardeau à plus d’un titre, et pourtant elle continu le combat, les combats…
Bref, Un épisode absolument génial ! Aaron nous propose quelque chose d’énorme avec les Neuf Royaumes, tandis que son travail en profondeur sur Jane est bouleversant.
Bref, ce premier numéro d’All-New Iron Man & Avengers (le titre est un poil long quand même) me fait le même effet qu’avec le premier numéro d’Avengers Universe ou Avengers Now, des séries solo des héros emblématiques des Avengers, des équipes créatives au top et des intrigues juste passionnantes !
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.
Créée
le 13 juin 2016
Critique lue 301 fois
3 j'aime
D'autres avis sur Reboot - All-New Iron Man & Avengers, tome 1
All-New Iron Man & Avengers #1
le 23 mars 2017
Du même critique
On m’avait prévenu. Je n’ai pas écouté et cela me servira de leçon. Mais je restais sur un très bon Batman Dark Knight Returns et un excellent Batman Year One. Il était donc impensable que The Dark...
le 18 janv. 2014
20 j'aime
8
À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...
le 14 févr. 2014
17 j'aime
4
Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...
le 13 déc. 2013
17 j'aime
5