Reborn - Daredevil (100 % Marvel), tome 23 par Kab
Andy Diggle clôture la fin de son run assez court sur la série mais surtout la fin d'une époque commencée avec le duo Kevin Smith/Joe Quesada en 1998. Depuis, on aura eu le droit à des scénaristes d'exception comme Bob Gale, B.M. Bendis, Ed Brubaker et Andy Diggle lui-même.
Dans cette intrigue, le scénariste emprunte beaucoup à la saga Daredevil : l'homme sans peur de Frank Miller et John Romita Jr, que ce soit dans le costume de fin ou l'intrigue avec le jeune aveugle qui voit Matt devenir Stick et le garçon être Murdock.
Diggle ne fait pas dans l'introspection et passe vite sur les doutes et peurs qui assaillent notre justicier aveugle (même si cette partie est un peu plus présente dans la fin de la mini), pour nous offrir une saga dans la droite l'ignée d'un épisode d' Hulk (à l'époque ou il se ballade de ville en ville au nouveau mexique). Ce n'est pas très élevéet le scénariste nous a habitué à bien mieux. Malgré tout, on ne s'ennuie pas trop.Ca reste bien écrit, c'est juste très rapide à lire et ça n'apporte pas grand chose au personnage.
Au dessin, David Gianfelice, est lui aussi le succésseur d'un longue lignée d'artistes de talent, comme Quesada, Mack, Maleev, Lark ou De La Torre. Il a un style proche de Kock (qui fait les couvertures) mais en moins bon. C'est plaisant à lire et ça bouge bien mais les visages ne sont pas très beaux ni expressifs.
Une fin décevante pour Daredevil qui aurait mérité mieux vu les auteurs qui l'ont porté pendant toutes ces années. Heureusement, la nouvelle série par Mark Waid et Marcos Martin semble d'un tout autre niveau.