Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/05/22/rebuild-the-world-tome-1/

Extrait :

Nouvelle série chez vega dupuis, adapté d’un light novel, la série comporte déjà 9 tomes au japon, et elle est toujours en cours, tout comme ça version light novel qui a déjà 6 tomes. La série promet donc d’être un peu longue, j’ignore toutefois à combien de pages du LN correspond ce premier tome… C’est ce que je trouve dommage d’ailleurs, qu’on n’est pas une petite info à ce sujet sur ce genre de titres, ça permet de voir si on manque pas mal de choses en lisant le manga ou non (ce qui peut, d’une certaine manière, influencer à l’achat du LN).


L’intrigue nous place dans un monde post apocalyptique où l’on suit un jeune orphelin, Akira, qui vit dans les taudis. Les taudis, c’est ce qui se trouve autours de la vie protégée, et qui évidemment, n’est pas protégé aussi. Ainsi, ses habitants sont souvent en proie à des attaques de monstres. Ce lui porte aussi bien son nom, puisque évidemment, ce sont les pauvres qui y vivent, les riches étant bien cachés derrière leur barrière et en train de vivre leur meilleur vie (c’est fou, comme c’est toujours le cas). Akira ne souhaite qu’une chose, et c’est sûrement la même chose pour tous les habitants du taudis, devenir riche pour pouvoir vivre au sein de la barrière. Pour ma part, je ne pense pas que ça soit le bon deal, mais bon, pour le moment c’est son but quoi.


Lors de l’attaque présenté en image, il obtiendra sa première arme, un petit pistolet, il sait qu’il en aura besoin tant pour survivre que pour devenir chasseur, il détale donc rapidement afin de ne pas se la faire voler. Il finira par tomber sur un groupe de chasseurs souhaitant le dépouiller, mais surtout, il tombera sur Alpha une entité venue de l’ancien monde. Celle-ci est d’ailleurs assez mystérieuse, même si nous, en tant que lecteur, on devine qu’il s’agit d’une IA qui peut se projeter en fonction de ses envies. Elle cherche un chasseur et un bon, pour un but assez mystérieux. Elle est d’ailleurs assez connue, et pas de la meilleure des façons, car telle une sirène elle semble envouter des chasseurs pour les conduire à leur mort. Mais là, pour le coup, même si elle conduit Akira dans des zones dangereuses, elle fait tout pour le maintenir en vie.


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Vega Dupuis

Créée

le 22 mai 2023

Critique lue 5 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 5 fois

Du même critique