Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/11/13/rebuild-the-world-tome-3/

Extrait :

Reprise d’une série que j’avais mise en pause parce que je n’avais pas encore la suite ! Il a fallu un bon moment avant que je n’arrive à la trouver d’occasion. Si je souhaitais la continuer ainsi, c’est en partie parce que le Ecchi est omniprésent sans être toujours justifié, et que le protagoniste est encore un gamin ! C’est aussi pour cette raison que j’hésite à la continuer, mais je vais déjà lire les tomes que j’ai.


En mettant de côté ses faits pervers très présents dans la série, je peux tout de même voir un peu de potentiel. L’univers de science-fiction présenté est assez intéressant, tout comme les monstres et le mystère qui plane autours des ruines. Visiblement, les humains se sont regroupés en plusieurs villes et tentent de survivre, pour la majorité qui ne fait pas partis des plus riches. L’aventure est toujours au rendez-vous et Akira semble vraiment avoir la poisse au quotidien, à croire que tout sa chance est partie dans la découverte d’Alpha. Et encore, j’ignore si on peut vraiment parler de chance sur ce point aussi, puisqu’elle l’utilise clairement pour arriver à ses fins et qu’on ignore ce qu’il se trouve derrière tout ça. Le but est qu’il finisse les ruines, là où beaucoup d’autres ont déjà échoués un bon nombre de fois à en laisser la vie ou à rompre le contrat avec Alpha, c’est dire ! Les chasseurs actuels ne voient dans les ruines qu’un lieu rempli de trésors, mais aussi des monstres. Pour Alpha, je pense que c’est différent, mais qu’elle se sert de cette perception pour manipuler les chasseurs. Qu’est-ce qui peut bien se cacher au fond des ruines pour qu’une IA cherche à l’atteindre aussi désespérément ? En plus, vu son « caractère », elle n’a dû choisir que des hommes pour bien les manipuler… Je ne lui fais pas vraiment confiance, Akira se repose vraiment trop sur elle et ne se rend même pas compte que par moment il n’est plus vraiment lui-même. Même si la vie lui a appris à ne pas être trop gentil, il a vraiment comme des sauts d’humeurs par moment.


Outre ses combats avec les monstres, il ne faut pas oublier les humains ! Dans un monde pareil où la loi du plus fort règne, il ne faut pas chercher, les clans peu scrupuleux pullulent. À peine débarrassé de l’un d’eux que voilà un nouveau clan pour embêter celui de Cheryl. Visiblement, beaucoup les sous-estiment parce qu’ils sont des enfants ! Pour l’instant, ils ont la protection d’Akira, mais celui-ci n’est pas toujours là, il va bien falloir qu’ils apprennent à se défendre un minimum tout seul. Je me demande d’ailleurs pourquoi Akira n’en forme pas un ou deux à ce sujet, il n’est pas difficile de vaincre un ennemi qui nous sous-estime. Surtout qu’il gardera toujours un coup d’avance sur ses enfants pour ne pas se faire avoir lui-même. Ça lui éviterait également de devoir se salir les mains à chaque fois et apprendrais aux autres à se débrouiller tout seuls. Certains sont aussi âgés que lui, voire peut-être même un peu plus, apprendre à utiliser une arme correctement serait le minimum. Dans un monde pareil, s’ils souhaitent survivre il va falloir qu’ils se bougent un peu et n’attendent pas l’aide de quelqu’un à chaque fois. Avec un peu de chance, ils pourraient devenir chasseurs eux-mêmes, ce qui donnerait également une autre source de revenus à la bande. Je suis curieuse de voir si la série va faire évoluer ce clan et ses membres. Cheryl en tout cas, semble parfois hésiter à faire confiance à Akira et ça se comprend…


[...]

Sunread26
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

Créée

le 13 nov. 2024

Sunread26

Écrit par

Du même critique