Le premier tome de la Suicide Squad par Tom Taylor fut une véritable chouette découverte ! Pour la première fois depuis les débuts d’Urban Comics, hormis les Archives de la Suicide Squad, je me retrouve avec une intrigue de la Force Spéciale X passionnante, super bien écrite et qui met un énorme coup de pied dans la fourmilière. Des morts, des complots, des petits nouveaux, et que tout cela soit bien écrit et intéressant c’est tout ce qu’il manquait aux précédentes séries, c’est tout ce que Tom Taylor apporte ici.


Dans l’espoir de rattraper le temps perdu avec sa fille, Deadshot a décidé de prendre ses distances avec la Suicide Squad. Mais difficile de tourner le dos à son passé quand vos ennemis continuent de vous traquer, y compris dans vos espaces les plus intimes. De leur côté, les autres membres de la Force Spéciale X ont fini par se débarrasser de la bombe qui avait été implantée dans leur cou. Leur mission est désormais de retrouver la trace de celui qui tirait les ficelles de ce cruel chantage, et de venger leurs amis disparus.
Suicide Squad Renégats est la toute nouvelle série du tandem Tom Taylor/Bruno Redondo. C’est aussi l’occasion pour les auteurs d’Injustice de retrouver certains de leurs personnages préférés et de renouer avec le concept fondateur de la Suicide Squad : faire disparaître un, ou plusieurs, de ses membres à chaque épisode ! Un avant-goût explosif au film The Suicide Squad de James Gunn (Les Gardiens de la Galaxie), dans les salles en août 2021 !
(Contient les épisodes #7 à 11)


De façon totalement surprenante, Amanda Waller a confié les rênes de la Suicide Squad à un homme du nom de Lok. Ce dernier a vite compris le fait que l’on pouvait sacrifier les membres de l’équipe comme on jette un emballage de bonbon. Pire, comme il sacrifie ses hommes à tour de bras, il enrôle de force une équipe de jeunes activistes un peu trop violents.


Mais ces Révoltés, sont en mission, ils ont une dent contre la Suicide Squad, persuadés qu’elle est manipulée, qu’elle est pire que ce qu’elle pouvait déjà l’être. Leur capture fait parti d’un plan à grand échelle visant à dévoiler le visage de celui qui agit dans l’ombre, et qui s’avère être Ted Kord ! Aussi surprenant que cela puisse être !


Lok mort, Ted Kord identifié, les bombes désamorcées, la Suicide Squad, ou ce qu’il en reste est désormais libre ! La première chose que cherche à faire Floyd Lawton est de se ranger et de rattraper le temps perdu avec sa fille. Bien évidemment cela ne se passe pas comme prévu, et Floyd est obligé de repartir. Il était évident que les membres de la Suicide Squad n’allait pas pouvoir se la couler douce.


Le seul moyen est de mettre à jour ce qu’il se passe dans l’ombre de la Suicide Squad ! Mais cela passe par s’en prendre à Ted Kord et à déjouer un complot dont ils ne mesuraient pas l’importance. Surtout, ces événements vont déboucher sur une mort tragique !


Une mort à laquelle je ne m’attendais pas, mais pas du tout, et je dois bien reconnaître que Tom Taylor a su rendre tout cela extrêmement dramatique. Que ce soit par la soudaineté de la chose, où les choses misent en avant au début de ce tome. Surtout, cela fait tragiquement écho au fait que personne n’est assuré de finir la mission au sein de la Suicide Squad.


Pour ce qui est des Révoltés, s’ils sont au cœur de l’intrigue, ils sont cependant très en retrait dans ce second tome. On les voit de temps en temps, certains comme Aerie ou Wink sont bien mis en avant. Après je ne sais pas si ces personnages sont voués à revenir ou pas.


Tom Taylor m’a littéralement emporté avec son intrigue ! Cela va à cent à l’heure, de multiples rebondissements, de nombreuses révélations, des personnages percutants, c’est vraiment un plaisir d’être embarqué d’une telle façon au sein de la Suicide Squad. C’est le chaos dans le sillage de la Suicide Squad et Tom Taylor montre à merveille à quel point tout peut arriver à ses membres.


Graphiquement, Bruno Redondo est rejoint par Daniel Sampere. C’est juste un régal pour les yeux. Que dire de plus ? C’est vraiment agréable de voir d’excellents artistes sur une bonne histoire, cela rend l’immersion encore plus agréable. Deux artistes que j’apprécie énormément, et j’espère vraiment les revoir sur des titres de première ligne.


Bref, ce run de Tom Taylor fut un régal du début à la fin. Une histoire riche en action, riche en rebondissements et qui procure son petit moment d’émotions, aussi surprenant que cela puisse paraître.

Romain_Bouvet
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 19 avr. 2022

Critique lue 18 fois

Romain Bouvet

Écrit par

Critique lue 18 fois

D'autres avis sur Rédemption - Suicide Squad Renégats, tome 2

Du même critique

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet
3

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...

le 14 févr. 2014

17 j'aime

4

Batman : Silence
Romain_Bouvet
4

Trop d’étalages!

Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...

le 13 déc. 2013

17 j'aime

5