Une série égyptienne crée par une autrice japonaise, amusant non? Héhé. Chie Inudoh nous introduit dans un univers historique, celui de la première pharaonne de l'humanité, Hatchepsout. Comme la majorité de peuples, il n'y a avait pas beaucoup de considérations pour les femmes. Une femme au pouvoir était donc impensable.
Hatchepsout nous apparait comme une femme certes fort belle et intelligente, mais la dimension spirituelle qu'elle apporte, à savoir qu'elle est un homme dans un corps de femme, est assez révélateur. Pour elle, ou du moins ce que l'autrice nous amène comme idée, Hatchepsout aurait du naitre homme et donc naturellement succéder à Pharaon. Elle a cœur les intérêt de son peuple et a des idées bien campées, quoiqu'assez différentes de son mari et frère Thoutmosis. La route vers le trône est pavés d'embûches, mais Hatchepsout pourra compter sur des hommes intelligents pour la soutenir.
Il importe pour moi de souligner que cette reine était une pionnière. La particularité principale quand on est la première en son genre, c'est qu'on n'a pas de balises ou de modèles pour se guider dans sa prise de décisions. L'autrice le démontre bien: Hatchepsout fait beaucoup d'essais-erreurs, introspecte beaucoup et rien ne s'est fait rapidement.
Même s'il s'agit d'une version romancée, c'est passionnant! Il y a même de petits rubriques qui nous informe sur le mode de vie, les mœurs et la culture égyptienne à cette époque.
Côté dessin, rien à redire, ils sont très beaux.