Resident Evil : Marhawa Desire par E. Capocci
Grand admiratrice de la culture et littérature Z, je me suis penchée sur la lecture de ce premier volume. A noter et c'est important pour le dire: la sortie de cette série (au nombre de trois pour le moment) a coïncidé avec la sortie au Japon. Chose extrêmement rare pour qu'on le dise.
Resident Evil c'est d'abord un jeu vidéo: un survival horror. sous genre du jeu d'action qui reprend les codes du film d'horreur. Un joueur vulnérable, sans armes face à un environnement hostile.
Le manga reprend les codes du jeu (équipe de Chris Ridfield) même si l'histoire est différente..Dans une école réputée , une école d'élite isolée au fin fond de l'Asie, on fait état de phénomènes étranges inquiétants. Dans le prologue (impression en couleur), on rencontre une mystérieuse femme dont le visage est masquée par sa capuche mettre en application une phase II à l'aide d'un boitier. S'en suit ensuite un premier cas d'infection qui n'est pas s'en rappeler les effets du virus T. La directrice de l'établissement, mère supérieure Gracia fait appel alors à Doug Wight professeur de biotechnologie à l'Université de Singapour pour comprendre ces phénomènes.
Il part donc avec son neveu de vingt ans, un jeune comme on les aime. Drôle, animé par ses hormones et en échec scolaire à qui Doug promet de valider son U.E si il l'aide. Le professeur se heurte vite à l'autorité de l'établissement qui ne souhaite pas que l'affaire s'ébruite et qui va tenter d’étouffer l'affaire avec des manière peu pédagogues.
Ajouté à la prolifération du virus dont on ne connait toujours l'origine, au fait que les portables ne passent pas, à cette étrange femme masquée qui se promène dans l'enceinte de l'école est vous obtiendrez un manga anxiogène comme on les aime avec un joli graphique et de bonnes pointes d'humou