La vraie vie des Ducks, selon Keno Don Rosa

Disney n'approuve pas cette histoire, bien que parodique et réalisée par le jeune Keno Don Rosa, alors étudiant, simple fan des histoires du maître Carl Barks.

En 8 pages, Don Rosa nous propose sa vision réaliste du monde des canards, avec son lot de violence, d'alcool et autres vices. Dans cette histoire, Picsou représente la source de tous les problèmes de Donald, Riri Fifi et Loulou, et est également le symbole du capitalisme qui a fait lentement couler Donaldville, ainsi que tous ses résidents.

L'histoire bien que très courte, aborde le destin de quelques personnages secondaires : Mickey et Dingo, Daisy, Gontran, Grand-Mère Donald et Gus, Géo, les 3 petits cochons ou encore les Rapetou.

Comparée aux autres histoires réalisées bien après par Don Rosa, celle-ci n'est pas intelligente et le dessin est grossier. Mais pour les fans ou les curieux de ces rares histoires "underground" remplies d'humour noir, sur l'univers de Disney, c'est tout de même intéressant.

PS : Ah et, on y voit le père de Riri, Fifi et Loulou ;)
CaptainSmoke
5
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes L'intégrale (1970-2006) de Keno Don Rosa et Nos héros et leurs aventures "underground"

Créée

le 7 août 2013

Critique lue 969 fois

2 j'aime

5 commentaires

CaptainSmoke

Écrit par

Critique lue 969 fois

2
5

Du même critique

Deadwood, le film
CaptainSmoke
7

Welcome the fuck back.

Critique originellement disponible sur danstoncinema.fr 12 ans plus tard, HBO s’est enfin décidée à apporter une véritable fin à LA série western phare de la chaîne, Deadwood (2004-2006). Le film a...

le 1 juin 2019

27 j'aime

5

Frank
CaptainSmoke
5

N'est pas Adventure Time qui veut.

Oui, parce que je ne dois pas être le seul à qui cette grosse tête fait penser au style assez unique d'Adventure Time. Si ? Merde. Ok, j'avoue l'affiche est cool, la bande annonce aussi, et le...

le 28 sept. 2014

22 j'aime

12

Réveil dans la terreur
CaptainSmoke
8

You don't love the Yabba ?

(Cette critique contient des spoilers, que je juge nécessaires afin de mieux analyser le film.) "Wake in Fright" (a.k.a. "Outback") est un film de 1971 de Ted Kotcheff, alors jeune réalisateur...

le 5 mai 2014

13 j'aime