N'est pas Adventure Time qui veut.
Oui, parce que je ne dois pas être le seul à qui cette grosse tête fait penser au style assez unique d'Adventure Time. Si ? Merde.
Ok, j'avoue l'affiche est cool, la bande annonce aussi, et le casting aussi il est cool. En fait tout à l'air cool dans Frank. Mais juste l'air.
Parce qu'en fait, le soucis principal ici c'est l'absence de surprise, et surtout le fait qu'on vous a bien menti.
Pour l'absence de surprise c'est simple, c'est écrit partout en GROS pour vendre le film : Frank, c'est Michael Fassbender. c'est MICHAEL FASSBENDER. Je dis ça parce qu'en fait c'est sensé être la grosse interrogation du film : qui est Frank ? Il n'enlève jamais sa fausse tête, du coup le personnage principal se demande toujours qui il est. Ouais, parce qu'au fait le personnage principal c'est pas Frank, c'est un autre type, un rouquin un peu looser.
Pourquoi est-ce qu'on vous ment ?
Parce qu'on vous vend ça comme une comédie rafraichissante et délirante, ce que le film n'est pas. Oui oui je sais difficile à croire quand on regarde la bande annonce, mais le film n'est absolument pas drôle. Il est triste, rempli de personnages névrosés et peu faire sourire une fois ou deux, mais vite fait.
La même bande annonce peut vous faire croire qu'il se passe plein de choses, mais non c'est pas le cas non plus, le film est plein de longueurs. On pourrait même vous faire croire qu'il y a beaucoup de passages musicaux vu que c'est centré sur un groupe, mais non plus.
Alors ok, il reste le casting cool, mais c'est pas la folie non plus. Même Fassbender n'est pas foufou. Par contre j'ai apprécié que pour une fois un type qui joue un français le soit vraiment, pour la justesse de l'accent et des expressions.
Donc voilà, Frank c'est pas ce qu'on m'a vendu, et j'suis bien déçu.