Frank, film qui m'a intéressé dès que j'ai vu que Michael Fassbender jouerait dedans avec une énorme tête qui cache son visage, ça m'a intrigué et la bande annonce annonçait un bon film donc pourquoi se priver ?
Ce film nous fait suivre non pas le personnage de Frank mais celui de John, un jeune musicien amateur qui rêverait de devenir professionnel, un jour complètement par hasard il croisera la route d'un groupe qui a besoin d'un nouveau claviériste. Ne pouvant pas passer à coté de l'occasion John sauta dessus, il va vite découvrir que le leader du groupe, Frank, est un homme étrange qui porte une grosse tête bizarre qu'il ne quitte jamais, John va malencontreusement troubler le groupe et sans le vouloir l’endommager.
Frank est un film plaisant à suivre doté d'une histoire intéressante et remplie d'émotion sans tomber dans le pathos, la fin est d'ailleurs très belle même si assez triste à voir, le groupe est formé par des personnes plutôt peu commune, surtout Frank qui n'est finalement pas comme on le crois.
D'ailleurs Fassbender offre une fois de plus une performance exceptionnelle, surtout qu'il porte tout le long ou presque cette fameuse tête, et même avec ça il livre une prestation magique, le reste du casting est également très fort, que ce soit Domhnall Gleeson, Maggie Gyllenhaal ou encore Scoot McNairy.
En bref, une belle aventure bordée par des musiques délirantes et divertissantes, portée par un casting génial, très bien mis en scène et réalisé, et voilà quoi hein, on va pas tourner autour du pot dix ans, ce n'est peut être pas un film indispensable mais c'est un beau moment à passer.