Après des années d’absence, les filles de Danger Girl reviennent ! Retrouvez Abbey Chase, Sydney Savage, Silicon Valerie, Deuce et Johnny Barracuda dans de nouvelles aventures, toujours signées Andy Hartnell, le scénariste originel de la série. Danger Girl : Revolver prend la suite directe des aventures dessinées par J. Scott Campbell (qui offre ici de magnifiques illustrations intérieures) pour un nouveau départ et une nouvelle mission liée à une mystérieuse momie péruvienne. L’occasion de retrouver des visages connus mais aussi de nouveaux personnages. Qui est cette nouvelle Danger Girl ? Est-ce une alliée ou une ennemie dont il faudra se méfier ?
Retrouvez tout l’humour et le charme des Danger Girls dans un récit inédit dessiné par Chris Madden, la nouvelle star des comics américains.
Danger Girl c’est la série sympa par excellence. Pas de prise de tête, une histoire simple avec plein de rebondissements et d’action, une équipe de femmes fatales aux formes ahurissantes, une bonne grosse dose d’humour, une pointe d’émotion, et une bonne pincée d’archéologie pour donner un petit côté Indiana Jones. Quoiqu’au vue de la plastique d’Abbey Chase et ses copines, ce serait plus Tomb Raider.
D’ailleurs la ressemblance entre ce comics et les deux films cités va plus loin. En effet comme dans Tomb Raider ou Indiana Jones, on a le droit ici à un petit prologue centré sur un autre objet archéologique, histoire de nous mettre dans le bain. Et dès ce premier petit chapitre on voit que ce tome va être aussi rythmé et marrant que ceux sortis chez Soleil.
L’histoire de ce tome est plaisante, file à mille à l’heure, action, action et action à tout va ! Quelques surprises, une nouvelle Danger Girl fait son arrivée, et quelle arrivée^^ On lit ça sans s’arrêter, comme si on regardait un bon film et qu’on ne voyait pas le temps passer. Ca transpire d’action case après case. On en prend plein les yeux et c’est toujours avec plaisir qu’on lit les aventures extraordinaires et loufoques de cette équipe qui sait nous en mettre plein les yeux, avec leurs aventures et leurs corps de rêve^^
Cependant un petit bémol et de taille. Chris Madden ! Même si ses coups de crayons ne sont pas non plus horrible, il est très loin d’égaler J.Scott Campbell. Et là le titre y perd énormément. On a de très belles planches de la part de ce remplacant, mais par moment c’est trop carré, sur certaines coupes de cheveux, des visages sur certaines pages. C’est dommage, ça dénote des précédents tomes. Pareil certaines de ses planches donnent l’impression d’être complètement foirées, sans doute à cause d’un style cartoony trop poussé à outrance. Certains visages donnent l’impression de voir les affreuses têtes des personnages du dessin-animé Kuzco de Walt Disney, ou Hercule, avec les mentons en tourbillon par exemple.
Ce sont surtout sur les cases de plan général que les dessins de Madden me dérangent. Sur des gros plans ça reste très joli.
Bref un très bon tome de divertissement, Abbey est toujours aussi sexy et fofolle, Sydney toujours aussi sexy et à fond dans l’action. Humour, action, rebondissements on dévore le tome sans s’en rendre compte. Les personnages sont attachants et l’histoire prenante.
Juste un petit bémol pour Madden.