Quand Iron Man sort avec Betty Boop
Cliff Secord, un jeune pilote qu'a pas trop de bol dans la vie, se retrouve en "possession" d'un prototype de fusée miniature qui attire le chaland moyen (dont quelques nazis). Comme cette invention de compet' a l'air sacrément dangereuse, c'est en toute logique qu'il va se la coller dans le dos pour voir ce qu'elle a dans le sac. Mais le malheureux va se vautrer avec et il devra faire appel à son fidèle mécano, un vieux briscard qu'en a vu d'autres, pour la réparer et y apporter des améliorations majeures parce que l'inventeur était trop con pour le faire lui-même.
Bref, le scénario est raboté à la tronçonneuse, et les dénouements paraissent un peu trop faciles pour une histoire mêlant une arme secrète et le FBI.
Mais qu'importe, on prend tout de même du plaisir devant Rocketeer, essentiellement par la qualité du dessin de Dave Stevens qui nous plonge dans les USA des années 30. Ses grosses carrosseries (avions comme autos), les tenues méchamment classes des personnages (en particulier Cliff), l'ambiance des cabarets installés sur les promenades... et le personnage de Betty, la petite amie qui joue les pin up en espérant entrer à Hollywood, dont le corps tout en courbes réveillerait un mort.
L'ensemble se veut caricatural et naïf, un brin aseptisé avec des couleurs trop lisses, mais c'est un exercice de style bien agréable à lire.