La première chose qui séduit l’œil et attise la curiosité c'est la qualité graphique de Rouge comme la Neige avec cet aspect crayonné qui renforce la rugosité des visages, l'âpreté et la violence de cet univers et ce côté sauvage, abrupt et crasseux d'une ambiance entre pur western et thriller.
D'un point de vue purement visuel entre la qualité des dessins et la mise en scène induite par ses cadrages et sa dynamique Rouge comme la Neige est une vraie et incontestable réussite.
C'est sur son histoire que la BD est un peu plus décevante. Si dans un premier temps on est pris dans cette histoire trouble d'enfants disparus, de coupable idéal et traque à l'homme et à la vérité avec des personnages complexes et torturés on finira tout de même sur une note de déception. La fin est sans doute un poil trop abrupt et surtout l'histoire perd en intérêt à mesure qu'elle explicite toutes ses nombreuses zones de mystère. Le trouble des personnages, des enjeux et du passé des personnages étant finalement bien plus captivant que la mise en lumière de la vérité des faits.