Rick et Tyreese sécurisant l'intérieur de la prison, rentrent dans la cafet' verrouillée et tombent sur 4 détenus en plein repas :
- Hé, vous voulez du rôti les gars ? (Détenu)
-Du rôti ? Ça serait super ! (Rick)
-Carrément mec...ouais. (Tyreese)
Et ils se joignent à eux joyeusement et ramènent même tout le groupe incluant les femmes et les enfants, sans aucune méfiance, tout est complètement normal...
Plus tard, un des détenus va décapiter 2 gamines et menacer de tuer une troisième personne. Un autre va prendre les armes et vouloir virer le groupe de Rick de la prison.
Dans la postface Robert Kirkman parle de psychologie des personnages, comment untel réagirait dans telle situation, etc
Et bien je ne réagirais certainement pas comme ça dans une telle situation, et pourtant j'adore le rôti...
J'ai regardé la série principale il y a peu et l'ai vraiment beaucoup aimé malgré certains moments peu intéressants et redondants.
Je pensais trouver dans le comics un traitement encore plus intéressant des personnages et de leur psychologie, pour l'instant il n'en est rien. Beaucoup de réactions illogiques, de retournements de veste trop rapides, des dialogues souvent lourdingues. Tout va très vite, trop vite pour l'instant. Je ne parle pas (si je vais en parler !) des dessins de Adlard dont les visages sont souvent ignobles et les expressions faciales très pauvres. D'une case à l'autre on a du mal à reconnaître certains personnages, les yeux au milieu du visage à un moment puis deux fois plus hauts la case d'après. Mention spéciale aux dessins des visages vus de dessous qui sont particulièrement moches.
Sur la quatrième de couverture on nous parle de "Qualité d'écriture et d'attention portée aux relations", que nenni !
Je vais laisser une chance à la suite de l'histoire (33 tomes en tout) car j'étais surtout intéressé par les différences de traitements par rapport à la série télé et j'ai la chance d'avoir une très bonne bibliothèque municipale qui va me faire économiser énormément d'argent.
J'espère que les relations vont s'affiner au fil du temps et devenir un peu plus plausibles.