Le combat contre Ikki pour la possession de l’Armure d’Or s’est soldée par la défaite de ce dernier. Avant de disparaître, il a révélé à Seiya que tous les orphelins envoyés aux quatre coins de la planète pour devenir chevaliers, était tous frères ! Qu’ils avaient tous le même père ! Mitsumasa Kido ! Le grand-père de Saori.


Pas le temps d’être dégoutté qu’ils sont tous les cible des terribles Chevaliers d’Argent ! Des chevaliers à la puissance bien, bien plus élevée que celle des Chevaliers de Bronze. Misty du Lézard, Moses de la Baleine, Astérion des Chiens de Chasse, Babel du Centaure, ou encore Marine de l’Aigle, celle-là même qui a entraîné Seiya au Sanctuaire !


S’ils ne sont pas morts sur le coup, grâce à l’intervention de Mû, ils vont devoir se battre pour de bon, et voir à quel point la différence de rang est incroyable ! Hyoga et Seiya vont devoir se dépasser pour survivre, d’autant que la trahison de Marine la met en danger, et Seiya va devoir se dépêcher pour tenter de la sauver !


Avec l’arrivée de Misty et des autres, Masami Kurumada nous propose de découvrir de nouveaux chevaliers, de nouvelles armures, de nouvelles attaques, et des personnages tous plus différents les uns des autres. Je me souviens, lorsque j’étais tout gamin, le plaisir que j’avais à découvrir ces nouveaux personnages, mais surtout ces nouvelles armures, à tenter de découvrir quelles constellations elles représentaient.


Il est l’heure également, avec ce cinquième tome, d’assister à l’arrivée d’Athéna ! La déesse mythologique qui se réincarne sur Terre dès que le mal se prépare à la recouvrir. Les Chevaliers de Bronze vont alors prendre une toute autre symbolique ! Mais sont-ils prêts à accepter ce nouveau rôle ? A suivre cette déesse ? Rien n’est moins sûr !


Leur décision pourrait, cependant être décidé malgré eux, avec l’arrivée de nouveaux Chevaliers d’Argent !


Au Sanctuaire, pendant ce temps, le Grand Pope commence à comprendre que Seiya et ses amis, que cette Athéna vont commencer à devenir des problèmes plus sérieux qu’ils n’y paraissaient au départ ! Il convoque alors des Chevaliers d’…


Bref, à l’instar du second tome, ce cinquième opus de Saint Seiya est essentiel, il fait basculer le titre dans une intrigue ô combien plus emblématique et palpitante que tout ce que nous avons eu pour le moment. La route du Sanctuaire se prépare ici !

Romain_Bouvet
9
Écrit par

Créée

le 15 févr. 2018

Critique lue 58 fois

Romain Bouvet

Écrit par

Critique lue 58 fois

Du même critique

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet
3

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...

le 14 févr. 2014

17 j'aime

4

Batman : Silence
Romain_Bouvet
4

Trop d’étalages!

Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...

le 13 déc. 2013

17 j'aime

5