Si l’idée de base était prometteuse, si les personnages sont intéressants, si découvrir de nouvelles armures est toujours un grand plaisir, si le premier tome donnait envie, j’ai vite déchanté avec les tomes suivants ! Ce tome est celui de la dernière chance, tant le précédent m’a fait pousser un grand soupir de ras le bol en le refermant !
Lire un manga Saint Seiya qui se contente, en quelque sorte, de nous proposer les coulisses de l’intrigue principale, et bien au bout d’un moment c’est chi… Heureusement, la fin du précédent tome laissait comprendre que nous aurions, enfin, peut-être quelque chose de concret, d’inédit, la suite, en somme des premiers tomes.
La bataille des Douze Maisons du Sanctuaire s’est achevée sur la victoire d’Athéna. Mais l’énergie dégagée lors de ces combats épiques a permis la résurrection d’Eris, la déesse de la Discorde ! Shôko se retrouve de nouveau face à l’image de sa sœur Kyôko, pervertie par l’âme de la déesse maléfique… De son côté Aiolia, qui s’est infiltré dans l’Eden Obscur apparu près du Sanctuaire, se voit barrer la route par Saga, pourtant censé être mort !
(Contient les niveaux #22 à 26)
La bataille des Douze Maisons du Sanctuaire s’est terminée sur la mort, apparente, de Saga et sur la reconnaissance, par les Chevaliers d’Or, de la réincarnation d’Athéna dans le corps de la jeune Saori Kido. Mais je ne vais pas revenir sur ces événements que tout fan de Saint Seiya connaît parfaitement. C’est à ce moment, enfin, que Chimaki Kuori nous propose la suite de son intrigue avec Eris, et surtout, de l’inédit !
Saga n’est donc pas mort ! Et les énergies dégagées pendant les différentes batailles ont permis, à nouveau, le réveil d’Eris ! Mais, cette fois-ci, de façon plus précise. Aiolia est envoyé en éclaireur, et découvre avec stupeur la présence de Saga aux côtés de la déesse de la Discorde !
Alors que Shôko se retrouve, une nouvelle fois, face à sa défunte sœur, Athéna lui explique qu’elle ne pourra l’affronter, puisqu’elle décide de confier cette tâche aux Chevaliers d’Or, et notamment à Milo, Chevalier d’Or du Scorpion !
Mais Shôko va-t-elle pouvoir rester en retrait et obéir à Athéna, alors que ces compagnons d’arme se battent au péril de leur vie dans l’Eden Obscur ?


Bref, Chimaki Kuori nous propose enfin quelque chose d’inédit, quelque chose de nouveau. Tout n’est pas parfait, les combats ne dégagent pas les mêmes émotions que dans le manga d’origine, mais l’intrigue est sympathique et nouvelle. Espérons, maintenant, que cela continu et que l’intérêt devienne crescendo.

Romain_Bouvet
6
Écrit par

Créée

le 14 mai 2017

Critique lue 84 fois

Romain Bouvet

Écrit par

Critique lue 84 fois

D'autres avis sur Saint Seiya : Saintia Shô, tome 6

Du même critique

Batman : Silence
Romain_Bouvet
4

Trop d’étalages!

Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...

le 13 déc. 2013

18 j'aime

5

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet
3

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...

le 14 févr. 2014

17 j'aime

4