Fan de St seiya sort de ce corps.............allez sort stp!
Bon voilà, les St seiya, je les ai lu, je les ai vu et je lirai probablement les futurs (next dimension par exemple).
Pour tout amateur, connaisseur de St seiya l'original : Vous êtes en face de la meilleure série St Seiya qui existe actuellement à mes yeux. POURQUOI?
Il faut replacer ça dans son contexte. Quand t'es jeune, c'est comme quand t'es amoureux : T'es naïf et tu te rends pas compte de tout.
La série originale, elle m'a faite vibrer, elle a éveillé ma curiosité pour l'astronomie, elle m'a donné gout aux sessions canapé pyjama, tartine nutella devant le club Dorothée, elle t'inculquait presque les valeurs du respect et de la hiérarchie, t'avais presque l'impression d'être dans la série quand c'était le chevalier d'or de ton signe qui apparaissait dans un épisode (aaaaaa la traversée des 12 maisons...) Cette série, j'en rêvais même parfois la nuit.
St Seiya, c'est un mélange de tout ça. J'ai rematté la série originale il ya 2/3 ans. La même émotion avec le côté rêve en moins, car oui, quand tu as atteint fièrement le 30aine, tu te rends compte de la niaiserie de certains dialogues propre à St seiya:
-Alors attends, j'vais d'abord t'expliquer mon attaque qu'elle est vach'ment bien et que j'l'ai apprise au fin fond de l'himalaya au millieu des moines tibétains! (tu veux un café?).
-Ah bon?!! Ouais chuis curieux de savoir là! Va s'y ça m'interesse! (ouais avec 1 sucre stp).
Ou alors :
-Hey mais il est où Seiya?! On l'as perdu?
-Merde c'est vrai ça où est-il bon sang?!
Seiyaaa!!! (Shun), Seiyaaa!!! (Hyoga), Seiyaaa!!! (Shiryu), Seiyaaa!!! (Shun), Seiyaaa!!! (Ikki), SEIYAAA!!!! (Saori)
...........Seiya est évidemment étallé par terre comme une bouse car il a voulu faire le biquet de quartier en fonçant tête baissée sur un adversaire supérieur à lui en tout point (sauf en connerie). ZE heros qu'il a tout compris.
Bon ben The Lost Canvas, c'est la même recette mais version :
-Alors attends j'avais d'abord t'expliquer mon att...
-LA FEEEEEEEEEERME!!!!!!!!! PIF HERCULE PAF LE CHIEN FLIP FLAP LA GIRAFE POUF etc. 15 hit combo t'es par terre.
-Falop!!!! Comment as-tu over m'attaquer alors que v'allais t'exp......
-JE T'AI DIS DE LA FERMEEEEEEEER!!!!!!!!! BIM BAM KO. point final.
Et pour certains moments j'exagère à peine. On est là pour se fighter et ça se sent.
Le côté niais en moins avec quasiment tout les reste d'avant. Je dis quasiment car je perçois The Lost Canvas comme un peu moins épique, la mise en scène allant un peu plus à l'essentiel.
-Hey mais il est où Tenma?
-...ben chuis là pourquoi?
-Ah bon ok ben on continue alors.
J'adore les dessins, la finesse des paysages. Je kiffe toujours autant la chevalier d'or de la vierge. Le Capricorne (cette fois-ci) à la classe (question de gout encore une fois) et l'on vois apparaitre de manière assez inattendue par moment certains personnages importants de la guerre sainte.
Lost Canvas permet aussi d'en appendre plus sur certains chevaliers communs à Lost Canvas et à la série originale. Je vous laisse soin de découvrir tout ça par vous même si vous êtes curieux ;) et sans vous spoiler, ya pas mal de relations perdues/cachées attendue mais aussi DES PUTAINS DE COUP DE THEATRE DE FOU. Sur ce je part lire le dernier Tome acheté (le 24 pour ma part).
++
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.