Saint Seiya: The Lost Canvas par Skratsch
Saint Seiya - The Lost Canvas est tout simplement un pur chef d'oeuvre.
Saint Seiya premier du nom est un des premiers mangas que j'ai lus, et celui qui m'a réellement conduit à m'intéresser aux mangas. Cependant, là où un grand nombre de mes oeuvres préférées ont de nombreuses qualités et un désagréable défaut, Saint Seiya a deux qualités principales et ses personnages charismatiques et attachants, son univers riche et fascinant, et de nombreux défauts, parmi lesquels un dessin bâclé, un scénario répétitif et manquant d'originalité et une morale simpliste.
Saint Seiya - The Lost Canvas, c'est l'univers de Saint Seiya, mais en plus cohérant et plus fascinant, ce sont des personnages inspirés de ceux de Saint Seiya, mais en cent fois plus charismatiques et complexes, c'est un dessin exceptionnel et un scénario absolument génial, des combats qui font passer pour fades les affrontements les plus épiques de l'oeuvre originale et une morale beaucoup plus ambiguë et risquée.
Saint Seiya - The Lost Canvas, c'est Saint Seiya sans les défauts et avec toutes les qualités en plus, et c'est probablement le meilleur shonen de combat qu'il m'ait été donné de lire.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.