La Geste des Chevaliers Dragons est une saga fantasy. Chaque tome (ou quasiment) se passe à une période et dans un lieu différent, traçant de nouvelles histoires et portraits de femmes tout en permettant de changer d’illustrateur à chaque tome.

Dans le monde qui nous est présenté, des dragons apparaissent et ravagent tout sur leur passage. Non seulement ils tuent et détruisent des villages, mais apportent avec eux une maladie, le veil, qui transforment en monstre les hommes et les femmes qui ne sont plus vierges. Seules les vierges sont immunisées contre cette maladie, un ordre de guerrières vierges a donc été crée : les Chevaliers dragons. En effet, les dragons ne peuvent les voir, elles seules ont donc une chance de l’approcher de suffisamment près pour tenter de le tuer et sauver le reste de la population.

Au fil des tomes, la politique du royaume, le fonctionnement interne des chevaliers dragons se dessinent peu à peu.

Ce tome est également un one-shot et l’un des meilleurs, d’après moi.

Alène est une jeune chevalier dragon. Enfant, elle a relevé tous les défis. Puis vint un dragon qu’elle tua en sauvant une de ses sœurs chevaliers. Le narrateur quant à lui était prisonnier de son oncle le roi. Le jeune prince déclara donc la guerre pour regagner sa ville, Salmyre, aidée, d’Alène dont il était amoureux depuis leur enfance.


Une fois la ville regagnée, les deux héros libérateur de la ville décident de se marier pour contenter le peuple. Un mariage blanc, évidemment, politique afin de contenter la foule, mais il est hors de question pour Alène de quitter l’ordre. Pourtant les dirigeantes de celui-ci ne l’entendent pas de cette oreille. Un mariage est un mariage, elle est rejetée de l’ordre et une guerre est déclenchée contre la ville.

Ce tome met moins en scène des dragons que des guerres civiles. Entre trahisons et secrets, découvertes sur la façon dont apparaissent les dragons et amours, ce 13ème tome est vraiment superbe. Que vous ayez ou non lu les précédents, vous comprendrez parfaitement et ça me donne simplement de lire les suivants pour en apprendre plus sur les dragons !
Kissed-by-fire
9
Écrit par

Créée

le 28 févr. 2015

Critique lue 104 fois

Kissed-by-fire

Écrit par

Critique lue 104 fois

D'autres avis sur Salmyre - La Geste des chevaliers dragons, tome 13

Du même critique

Zoo
Kissed-by-fire
8

Et si les animaux se rebellaient contre les hommes ?

Zoo est une tirée d’un livre éponyme, de James Patterson. Si le pitch de départ est identique, la série est librement adaptée du livre, avec autorisation de l’auteur. Les personnages de Mitch et...

le 18 nov. 2015

10 j'aime

2

Cessez d'être gentil, soyez vrai
Kissed-by-fire
7

Critique de Cessez d'être gentil, soyez vrai par Kissed-by-fire

J’avais beaucoup entendu parler de ce livre, mais c’est de retour de formation où sa lecture m’a été très vivement recommandé que j’ai finalement décidé de le lire. Ce qui m’a pris moins de 2h dans...

le 25 avr. 2017

8 j'aime

1

Riquet à la houppe
Kissed-by-fire
7

Critique de Riquet à la houppe par Kissed-by-fire

Depuis que je suis libraire, je lis toujours le dernier Nothomb pour savoir quoi en penser, d’autant plus qu’en une pause repas, je l’ai terminé. Celui-ci avait en plus eu le mérite de m’attirer...

le 18 sept. 2016

8 j'aime

3