Bon déjà je n'étais pas transcendé par le début de la série, c'était bon, il y avait une ambiance, une certaine violence, bref on y retrouvait tous les ingrédients d'un bon white trash, mais la comparaison avec Scalped était trop forte et la sensation de déjà-vu était déjà bien trop présente.
Ce tome 2 raconte le passé du coach boss, de comment il passe de fils d'un pouilleux à joueur de football américain à coach. Alors cet album flashback ne retrace qu'une partie de la vie de l'homme qui allait devenir le patron de la ville. Mais c'est une partie déterminante.
Le soucis ce n'est pas le talent d'écriture d'Aaron qui n'est plus à prouver c'est le type d'histoire qu'il est capable de faire. Chez Marvel, il montre qu'il sait jouer sur plusieurs tableaux. Son Thor est fortement basé sur la mythologie, les voyages temporelles, ses Wolverine & the X-Men n'était que pur aventure fun, mais chez Image, Aaron se lâche et retourne toujours à ce qui me semble le même type d'histoire. C'est dommage car j'aime vraiment ce que fait Aaron, mais lire la même chose m'ennuie un peu voir beaucoup et ce sentiment est bien trop présent.
Ajouté à ça le fait de faire un album flashback. Je pense que le timing n'est pas bon. C'est trop tôte l'intrigue n'a pas avancé, le lecteur n'a pas eu le temps de se familiariser avec les personnages que déjà flashback.
Au final c'est vraiment bien pour ceux qui n'ont pas lu Scalped. Les autres auront surement un sentiment de déjà lu.