Sang neuf - American Vampire, tome 1 par Sophia
Tout est dit dans la préface: "Voilà quelques exemples de ce qu'un vampire ne devrait pas être: un détective pâlichon qui boit des Bloody Mary et ne travaille que la nuit, un giton mélancolique de la Nouvelle Orléans, une adolescente anorexique, un éphèbe diaphane aux yeux de biche. Alors que devrait-il être. Un tueur, ma poule. Un tueur de sang froid assoiffé de sang chaud."
Et ça commence comme ça, dans le sang. Avec ce qu'il nous faut de violence, de sang, et bien sûr de scène gore sinon ça ferait un peu bizarre quand même, Sang Neuf apporte exactement ce que dit son titre à l'univers du vampire. Du sang neuf! Finis les vampires amoureux, les mélancoliques, les amateurs de boisson synthétique, les beaux gosses. Ici les vampires sont amateur de sang, de puissance et de pognon. Les amateurs de Vampire la Mascarade devrait y trouver leur compte avec pour une fois de vrai fight entre les vampires, des enjeux, et des coups de p***!
C'est bien écrit, les personnages sont bien fichu (ni trop méchant ni trop gentil). C'est sombre, comme on pouvait s'y attendre, avec une petite note de gore (ça n'aurait pas été du stephen king sinon) et un peu de violence et de sang, mais c'est surtout très sombre. Néanmoins j'aime bien le thème abordé. Le sang neuf. Les petits jeunes contre les vieux puissants et assis sur leurs lauriers. En plus l'époque est particulièrement bien choisit. Ah j'ai adoré.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.