Tandis que le couple de Ritsuko a tellement de plomb de l’aile qu’il ne volera sans doute plus, voilà notre autrice repartie de plus belle dans son enquête sur le suicide de Nakajima. Toujours en compagnie de son éditeur (Koide) mais avec une autre autrice (Akiba) qui manie le langage acide avec délectation pour les accompagner à Atami (il y aura un feu d'artifice).
Les anciennes relations de Nakajima continuent à être explorées, ce qui ne sera pas de tout repos pour l’héroïne qui continue d’intriguer et d’offrir différentes faces selon les personnes à qui elle fait face, selon que nous soyons dans le passé ou dans le présent. La « déesse du malheur » ne laisse jamais indifférent•e.
Alors que son envie d’écrire reprend, nous en serons quitte pour quelques leçons dans le milieu des escorts tout comme des déclarations et interrogations loin d’être anodines sur les rapports entre individus, la vérité des interactions, la possibilité de sauver une personne qui veut se suicider… et les verres qu’on jette à la figure des personnes qui parlent trop.
Ajoutez un vol de vélo, un kimono mal fermé et des chats nommés comme les frères Karamazov et vous avez là le troisième tome de Saturn Return, le probable chef d’œuvre d’Akane Torikai.