Scott Pilgrim's Finest Hour - Scott Pilgrim, tome 6 par Kab
Dernier volume de la saga de Scott Pilgrim, je dois dire que pour moi, c’est le plus faible du lot. Déjà parce que Scott semble régressé. En plus, il passe de gentil geek souvent à la masse à gros salaud stupide. Ensuite, les personnages secondaires sont vraiment très peu présents contrairement au reste de la série notamment Wallace (un de mes persos favoris).
Enfin comme c’est le tome de fin, Brian Lee O’Malley avoulu mettre tellement plein de choses que cela en devient compliqué. Le Négascott est une bonne idée mais elle arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. De même que le retour d’Envy fait un peu inutile au vu de son usage. Les combats sont aussi un peu moins bien gérés et moins drôles. L’ajout du sang n’est pas non plus une très bonne idée dans cette série au ton fun.
La relation Scott-Ramona s’est aussi complexifiée depuis le précédent tome alors qu’ils ne se sont pas vus. En fait, c’est surtout la relation de Ramona avec le monde que j’ai trouvée assez mal gérée.
Malgré ses défauts, ce tome reste d’un bon niveau avec toujours autant de références que ce soit au niveau des jeux vidéos, des réseaux sociaux, des séries TV et de ce que peuvent faire les jeunes d’aujourd’hui. C’est drôle mais aussi émouvant et avec de l’action.
Après six volumes, on peut dire que la qualité aura été constanteet une vraie réussite à tous les niveaux (rythme, intrigue, évolution des personnages).
Mon avis : un dernier tome qui conclût une très bonne série. Pour les méfiants qui avaient peur de nepas tout avoir, maintenant plus d’excuses pour faire l’impasse sur cette série de haut niveau.