Principalement connu pour sa série culte "Scott Pilgrim", Bryan Lee O'Malley revient avec un one-shot, "Seconds", aidé par Jason Fischer (assistant dessin), Nathan Fairbairn (couleurs) et Dustin Harbin (lettrage).
Une fois accepté le style très kawai de O'Malley, "Seconds" est un enchantement de chaque instant, un joli petit conte initiatique quelque part entre "Peggy Sue s'est mariée" et... "Scott Pilgrim" justement. Répondant à la frénésie juvénile de son hit précédent par un ton plus posé, plus automnal, O'Malley continue son exploration de la maturité, mettant une fois de plus en scène un personnage un brin immature incapable d'aller de l'avant.
N'ayant pas son pareil pour rendre attachant des personnages qui auraient été insupportables dans d'autres mains, O'Malley capture une fois de plus l'air du temps à la perfection, la complexité des rapports humains, accouchant d'un habile mélange d'humour, d'émotion et de fantastique.
Fable attachante sur une jeune femme pétrifiée à l'idée de partager son quotidien, de laisser entrevoir ses failles et ses angoisses (le problème de tout un chacun finalement), "Seconds" est une nouvelle réussite pour Bryan Lee O'Malley, qui démontre ici encore un sens du rythme et de la mise en page assez prodigieux.