J'attendais la nouvelle BD de l'auteur de Scott Pilgrim comme on attend Noël, en me doutant qu'il chercherait à faire différent.
C'est le cas : Seconds change complètement de sujet. Sans aucune référence geek (si ce n'est Scott lui même et Ramona Flowers planqués dans une case), l'histoire est celle d'une jeune fille qui a des choix à faire dans sa vie. Et qui se retrouve avec la capacité de modifier le cours des choses pour arriver à la perfection. C'est presque un huis clos, à tendance fantastique et il faut bien reconnaitre que Bryan Lee O Malley s'en sort honorablement. L'histoire est très prenante, la fin est très bien trouvée et on prend du plaisir à lire tout ça, même si ça n'arrive pas à la hauteur du guitariste des Sex Bob Ombs
L'auteur a toujours un immense talent pour l'écriture des personnages, le découpage de ses pages et les attitudes très visuelles de ces héros.
C'est donc une très bonne BD, chaudement recommandée, mais sachez que c'est vraiment très différent de Scott Pilgrim, sans doute plus proche de Lost at Sea, avec une dose de fantastique. Impatient de voir ce que Bryan Lee O Malley fera ensuite, il a l'air d'en avoir sous le coude.