Grosse déception que cet album ! J'aime bien Pedrosa et la lecture du résumé sur le quatrième de couverture avait suscité en moi l'envie de le lire.
Malheureusement le rythme est très plat, sans doute volontairement pour coller au quotidien morne et ennuyeux de notre héros. Là c'est trop, pas de rythme, c'est confus, les noms des personnages et les actions s’enchaînent sans qu'on comprenne bien ce qui se passe. Tout s'éclaircit un peu sur la fin, mais le revirement et les explications surviennent sur quelques pages seulement, c'est trop abrupt. J'aurais aimé un ouvrage plus long avec une intrigue un peu plus développée.
C'est dommage car la thématique abordée est intéressante, et ce futur morne est plutôt plausible malheureusement. L'histoire était donc tout à fait crédible, mais c'est assez mal traité car pas assez creusé, sans doute pour faire un one shot de taille conventionnelle.
Les quelques pages qui suivent le dénouement sont superflues à mon avis, ça laisse un goût encore plus amer d'inutilité.
Graphiquement pas grand chose à dire, ça colle à l'ambiance, mais du coup on s'ennuie d'autant plus.
Un ouvrage qui n'avait pas les moyens de son ambition...