Manga historique, cette nouvelle série a pour contexte la Chine médiévale marqué par l’invasion de royaumes par un peuple vassal des Mongols. Il s’agit alors d’un récit mêlant jeux de pouvoir, histoires de succession et guerres. De plus, l’autrice instille une dose de fantastique avec cet adolescent transporté dans le passé pour se réincarner en guerrière vengeresse à l’aura mystique. D’ailleurs, le passif des protagonistes, via des flashbacks, est amené petit à petit, concernant le trauma de la jeune guerrière devenue redoutable ou encore les origines du jeune prince. À travers le destin de ce dernier, l’idée d’héritage ou de transmission est mise en avant. Le jeune prince est partagé entre deux cultures, celle de son père qui cherche à anéantir celle de sa mère, et tente alors de protéger les textes anciens face à la barbarie.
Pour les deux protagonistes, l’idée de destinée est développée avec justesse, surtout dans le fait de surmonter sa condition, de se montrer plus humain que sa réputation. Aussi, porté par un graphisme énergique aux traits soignés, ce premier tome donne le ton d’une nouvelle série épique, haletante mais aussi violente, notamment lors des grandes séquences de combats offrant de l’ampleur au récit.
Avec son cliffhanger final qui amène suffisamment d’intérêt pour la suite et même si la série est destinée à un public mature, ce manga épique très bien construit annonce une nouvelle grande saga (14 tomes au Japon) dans la veine de Kingdom ou Vinland Saga !