Dans un Japon futuriste, un robot samouraï évoluant dans un parc d’attraction à l’abandon sauve le jeune Hiro menacé par une troupe armée. Commence alors une course-poursuite semée d’embûches mais aussi de rencontres fortuites...
Cette BD, sorte de série B, tient ses promesses en termes d’action, ne laissant au lecteur que peu de temps mort, la narration allant à l’essentiel. La mise en page est très énergique dans le découpage des planches remplies de couleurs vives captivant notre regard. Le graphisme fourmille de détails pour représenter un univers hyper référencé qui mélange les genres : chanbara (film de « sabre » japonais), manga, comics, cyberpunk, SF…
De plus, cette aventure futuriste adopte un ton décalé grâce à la présence de ces protagonistes robots, guerriers protecteurs muets qui usent de gestuels et d’onomatopées pour marquer leur présences dans le récit. Si l’intrigue très simple (sauvetage et fuite face à un adversaire au commanditaire inconnu) nous laisse en suspens, elle donne envie de connaître la suite après ce premier tome qui fait office de mise en place.
Ce condensé d’action/aventure plaira assurément à un public ado-adulte féru du genre.