Ça fait drôle de voir des éléments d'information arriver peu à peu aux personnages ; ça fait bizarre de se dire "ah oui mais ça en fait ça ne s'est pas encore passé, ils ne le savent pas encore...". On a l'impression d'être dans un document historique. Lire ce comics est un une bonne manière de prolonger le voyage dans l'univers "officiel" Star Wars (d'autres séries que j'ai pu lire sont en fait des "Légendes", une jolie tournure je trouve... bref, ne nous égarons pas !).
Dans cet album, le dessin est d'une réalisme un peu forcé mais on finit par s'y habituer et ça fonctionne plutôt bien. Les plans sont bien travaillés et les angles sont stylés. Le plus gros kiff de l'album :
le combat entre Luke et Bobba Fett !
Le gros point noir de l'album : des maladresses scénaristiques. Comment Luke peut-il rejoindre le vaisseau qui s'échappe de la zone de combat ? Vaisseau qui au passage a été démantelé et qui nécessitait une semaine de réparation mais qui s'envole malgré tout sans encombre comme si de rien n'était ? Rien n'est expliqué. Pourquoi le conseil des Rebelles autorise-t-il deux personnes à emprunter un vaisseau qui a dû être compliqué à capturer pour une mission hasardeuse ? Tous ces éléments manquent de crédibilité et je trouve ça vraiment dommage de forcer le réalisme sur le trait mais de se passer de véritable crédibilité scénaristique. Du coup je suis curieuse de lire le volume suivant, en espérant qu'il rectifie le tir sur le scénario. A voir !